Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 092 réponses
  • 102 participants
  • 176 070 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5401
:bravo: ça fait assez asian je trouve.

Alain Souchon n'est pas un film

5402
x
Hors sujet :
4721565.jpg

Ça c'est mon record photographié : 6 sur la becane... même si c'est une moto et pas un vélo (Chine 2005)
Du coup je mets en hs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 02:24:20 ]

5403
x
Hors sujet :
Dans l'esprit aussi... :mrg:

4721880.jpg
Chinatown - NYC 2021

5404
Bon sinon j'ai décidément des soucis avec les pneus de mon gravel.
Je galère à trouver ce qui me convient et surtout, bien que je n'ai pas l'impression de faire vraiment n'importe quoi avec, j'ai craquelure sur craquelure...

Hier encore, moins de 10km roulé pour tester les nouveaux :
4722411.jpg

On est d'accord que ça ressemble plus à un défaut de fabrication qu'à un impact tranchant de quelque chose non ?? :8O:

Pour l'instant j'ai fait :
- Continental Terra Speed 40 : environ 300km gravel, une multitude de petits trous un peu partout, après une grosse sortie. Je vais me pencher à réparer de l'intérieur.
- Hutchinson Overide 38 : environ 400km gravel mais rien de brutal : une belle fêlure un peu plus petite que la photo ci-dessus mais quand même. Idem je vais voir si je peux consolider de l'intérieur parce que le pneu ne fuit pas encore.
- Hutchinson Touareg 40 : environ 400km, pour le coup un peu brutal, ça tient pour l'instant ce sont les plus solides rien à dire. Mais pas un gros rendement sur le bitume.
- Du coup je me suis fait une paire de roue pour la route avec des Gravelking Panaracer 32 : boum, felure au bout de 10km sur le pneu arrière... :facepalm:

C'est vraiment la quête du graal les pneumatiques. :surpris:
5405
Bon apparemment on s'en fout. Un vélociste m'a dit que ça craignais rien, pas d'inquiétude à avoir, les pneus sont fragiles et marquent vite mais que au pire je verrais bien si ça fuit. 55kms parcourus hier et RAS, alors à suivre...
5406
Oui je pense que tu es un peu trop à l’écoute de tes pneus :mrg:

Un pneu, tant qu’il ne fuit pas ou qu’il devient trop lisse, peu importe les degats qu’il subit. Mes touaregs actuels ont 2500 bornes et se portent bien malgré une bonne dizaine de perforations, lacerarations et autres outrages :oops2:

Je vais les changer car ils commencent à être un peu trop slick
5407
En fait j'ai été mal habitué, j'ai commencé à rouler avec une randonneuse et des schwalbe marathon plus, le genre de truc indestructibles. + de 3500km avec, des longues distances super chargé et sur toute sorte de terrain, en caa, sans faire gaffe à comment et où je roulais. 0 crevaison ! Et aujourd’hui encore ces pneus se portent comme un charme ainsi que les caa d'origines. Je pensais que la crevaison c'était un peu un mythe presque !
Je suis passé fin d'année dernière sur un gravel avec passage des roues en tubeless, et je me rend juste compte que les pneus sont tout à fait différents.
Mais je vais me déstresser du peneu maintenant et c'est donc une bonne nouvelle :bravo:
5408
A quand les pneus increvables ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5409
On trouve des pneus pleins sur les trottinettes, parfois alvéolés, ce qui doit être sympa.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 16:53:28 ]

5410
Je suis sûr qu'il serait possible de remplir avec de la mousse, mais ça n'intéresse pas les manufacturiers...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier