Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 092 réponses
- 102 participants
- 176 078 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
quinine4
2198
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5391 Posté le 27/06/2022 à 13:29:22
J'arrive au 5000km de vélotaf, 15 mois après l'achat d'un VAE.
J'ai 15 km aller, 15 km retour. Donc 30km par jour avec 400m de dénivelé positif. Près de 160 jours de déplacements.
Quel plaisir ça me donne, seul regret, ne pas avoir débuté plus tôt. Le vélo m'apporte une touche de sérénité bienvenue.
Il me faut moins de 35 minutes pour rejoindre le taf, un peu plus rapide au retour. La voiture est à peine plus rapide, moins de 5 petites minutes. Et encore, il faut parfois encoreplus de temps dans sa caisse de tôles selon le trafic.
Un petit bilan:
1 chute (épingle à cheveu + humidité + trop rapide)
0 crevaisons !
Quelques rencontres agréables.
Des trajets en variantes plaisantes.
Une amélioration de la forme physique.
Pour la cohabitation de l'espace, je trouve que la plupart des automobilistes sont pour le moins moins corrects voire bienveillants. Sur ces 15 mois je ne suis tombé que sur 2 rageux avec qui j'ai eu des mots. Et une petite frayeur avec des petits chiens non tenus en laisse qui traverse le Ravel (piste cyclable et promenade piéton en site propre). J'ai la chance d'avoir une bonne partie en piste cyclable et routes calmes au niveau trafic.
Je me rends aussi compte qu'on peut facilement et régulièrement éviter de grosses intempéries et qu'il est facile de se déplacer tous les jours en vélo malgré une météo variable.
Les subsides déplacement de l'employeur et l'économie d'essence m'ont remboursé déjà la moitié de mon achat.
Bref , beaucoup de plaisir jusque maintenant. Si ça continue ainsi, les prochains 5000km seront franchis encore plus vite
J'ai 15 km aller, 15 km retour. Donc 30km par jour avec 400m de dénivelé positif. Près de 160 jours de déplacements.
Quel plaisir ça me donne, seul regret, ne pas avoir débuté plus tôt. Le vélo m'apporte une touche de sérénité bienvenue.
Il me faut moins de 35 minutes pour rejoindre le taf, un peu plus rapide au retour. La voiture est à peine plus rapide, moins de 5 petites minutes. Et encore, il faut parfois encoreplus de temps dans sa caisse de tôles selon le trafic.
Un petit bilan:
1 chute (épingle à cheveu + humidité + trop rapide)
0 crevaisons !
Quelques rencontres agréables.
Des trajets en variantes plaisantes.
Une amélioration de la forme physique.
Pour la cohabitation de l'espace, je trouve que la plupart des automobilistes sont pour le moins moins corrects voire bienveillants. Sur ces 15 mois je ne suis tombé que sur 2 rageux avec qui j'ai eu des mots. Et une petite frayeur avec des petits chiens non tenus en laisse qui traverse le Ravel (piste cyclable et promenade piéton en site propre). J'ai la chance d'avoir une bonne partie en piste cyclable et routes calmes au niveau trafic.
Je me rends aussi compte qu'on peut facilement et régulièrement éviter de grosses intempéries et qu'il est facile de se déplacer tous les jours en vélo malgré une météo variable.
Les subsides déplacement de l'employeur et l'économie d'essence m'ont remboursé déjà la moitié de mon achat.
Bref , beaucoup de plaisir jusque maintenant. Si ça continue ainsi, les prochains 5000km seront franchis encore plus vite
[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 13:59:39 ]
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5392 Posté le 28/06/2022 à 19:22:50
Toi tu es pas parisien, c'est pas possible
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5393 Posté le 28/06/2022 à 22:44:00
Chouette témoignage en tous cas.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5394 Posté le 30/06/2022 à 21:10:03
Je comprends que ce ne soit pas comme ça en RP mais moi je me retrouve dans ce témoignage.
10km AR, piste cyclable en majeure partie. Tous les matins, je prends un malin plaisir à foutre la trouille aux lapins et aux oiseaux que je suis le seul à déranger sur mon passage.
Petits bonheurs simples qui mettent la pêche pour la journée
10km AR, piste cyclable en majeure partie. Tous les matins, je prends un malin plaisir à foutre la trouille aux lapins et aux oiseaux que je suis le seul à déranger sur mon passage.
Petits bonheurs simples qui mettent la pêche pour la journée
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
JohnnyG
10235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5395 Posté le 30/06/2022 à 21:40:02
Fait attention, les protecteurs des oiseaux y trouveront la raison d'interdire le passage des vélos.
Par chez moi, ils font du lobbying pour 1 feu d'artifice de 20 minutes. Alors que tout l'été au même endroit il y a une guinguette qui a un certain succès tous les soirs avec de nombreux concerts qui font aussi un peu de bruit, bref, de belles sources de nuisances. Mais ça n'embête pas les oiseaux, a ça non....
En même temps cette guinguette a été mise en place parce que dans ma jeunesse on pouvait se fournir en Cabanis...
Je reconnais être un peu partisan, car j'aime vraiment les feux d'artifice notamment celui de Tours que je trouvais très réussi.
Par chez moi, ils font du lobbying pour 1 feu d'artifice de 20 minutes. Alors que tout l'été au même endroit il y a une guinguette qui a un certain succès tous les soirs avec de nombreux concerts qui font aussi un peu de bruit, bref, de belles sources de nuisances. Mais ça n'embête pas les oiseaux, a ça non....
En même temps cette guinguette a été mise en place parce que dans ma jeunesse on pouvait se fournir en Cabanis...
Je reconnais être un peu partisan, car j'aime vraiment les feux d'artifice notamment celui de Tours que je trouvais très réussi.
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5396 Posté le 30/06/2022 à 22:26:50
En tant que cyclistes, faites vous partie d'une asso qui milite pour le vélo ou la défense de ses usagers ? Je suis curieux.
Ah, Byzance...
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5397 Posté le 01/07/2022 à 08:18:40
Oui.
Le collectif Syklett
Le collectif plaidoyer vélo local.
Le collectif Syklett
Le collectif plaidoyer vélo local.
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5398 Posté le 01/07/2022 à 12:50:48
Merci !
Ah, Byzance...
Will Zégal
74822
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5399 Posté le 07/07/2022 à 15:56:21
Je suis encore loin du level Asian, mais c'est déjà pas mal.
sublime gate
7561
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5400 Posté le 07/07/2022 à 17:24:49
Yeah !
Ah, Byzance...
- < Liste des sujets
- Charte