Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 759 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5381
:facepalm:

Dans le genre, la ville de Lorient a fait polémique et la risée d'une partie du monde en créant une bande cyclable en zig-zag lors du réaménagement d'une avenue importante de la ville.

Bon, la polémique était surtout pour le côté ridicule du truc, mais pour ma part, ça ne me choquait pas plus que ça et c'était plutôt marrant esthétiquement.
Non, le truc dingue, c'est d'avoir créé une bande cyclable sur un trottoir, certes très large, notamment devant une école alors qu'il y avait une réfection complète de l'avenue, jusqu'à en couper les arbres (pour mieux en planter d'autres paraît-il).
Le truc dingue, c'est de ne pas avoir profité de l'occasion pour faire une vraie piste cyclable. Surtout sur une avenue qui part quasi du centre ville pour desservir les ports de commerce et de pêche, l'ancienne base de sous-marins devenue zone économique importante et lieu de sorties, la direction des plages, etc, sans compter plusieurs quartiers importants de la ville.
On a décidément des politicien.ne.s qui ont vingt ans de retard.

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 19:06:39 ]

5382
Lorsque je vais sur la côte j'ai souvent ma trottinette mécanique, rien de mieux pour déambuler dans les zones portuaires et changer de quartier en un clin d'oeil. Dans ces zones en général c'est un cauchemar pour circuler en bagnole, sans parler du budget stationnement.

Ah, Byzance...

5383
Beaucoup de piste cyclables en France semble conçues par des gens qui veulent vous dégoûter du vélo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5384
Profitons en:
Dans pas longtemps ils sera interdit de parler de vélo pendant 15 jours :
Et oui, le tour de France va démarrer....
Et si on respecte une certaine logique, ce sujet devrait se voir fermer...

Mais peu être suis je dans l'erreur...
5385
Haha excellent !
Vélo vélo vélo

Ah, Byzance...

5386
Effectivement ! :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5387
5388
les pistes cyclables sont d'abord conçues pour virer les vélos de la route, donc pour le confort des automobilistes

Non je ne mettrai pas de pull

5389
ça permet aux automobilistes d'avoir bonne conscience quand ils te serrent et te disent de dégager de là connard

Non je ne mettrai pas de pull

5390
Citation :
alors que 60 % des accidents de cyclistes sont volontaires, déclare l’avocat du plaignant lors de sa plaidoirie


https://reporterre.net/L-agresseur-d-un-cycliste-envoye-en-prison-une-premiere

Non je ne mettrai pas de pull