Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 623 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5411
Mes parents grand cyclistes, ont des pneus avec du liquide anticrevaison intégré. Ca marche pour les petites crevaisons...
Mais d'autres méthodes type bande de roulement existe...
5412
J'ai entendu dire que sur les pavés, les cyclistes pros utilisent des pneus avec bande de roulement en mousse qui garantit 2 kg de pression, histoire de pouvoir continuer à rouler tranquille sans tuer la jante.

 

5413
On trouve facilement des bandes anti - crevaison.
On y avait songé pour le vélo de ma douce qui crevait régulièrement sur un passage qu'elle prend pour aller au taff et où il y a souvent du verre cassé.
Finalement, elle a préféré prendre des pneus increvables et n'a plus jamais crevé.
5414
Ça présente des inconvénients ? Moindre confort ou que sais je ?

ah, Byzance...

5415
Plus lourd. Sinon, moi je n'ai pas senti de différence avant/après avec son vélo, mais je ne prends pas tous les jours.
5416
Merci ! Cette gêne doit passer avec l'habitude. .. le poids de mon VAE m'a surpris parce que je découvrais ce genre de produit, maintenant tout va bien.
Acheté fin mai, 260 km au compteur déjà !

ah, Byzance...

5417
5418
C'est vrai que par contraste, j'ai plaisir à retrouver le poids plume de mon vélo de route... ça joue sur la maniabilité.

 

5419
Citation de Denfert :
Oui je pense que tu es un peu trop à l’écoute de tes pneus :mrg:

Un pneu, tant qu’il ne fuit pas ou qu’il devient trop lisse, peu importe les degats qu’il subit. Mes touaregs actuels ont 2500 bornes et se portent bien malgré une bonne dizaine de perforations, lacerarations et autres outrages :oops2:

Je vais les changer car ils commencent à être un peu trop slick


Moi j’essaye de les rendre un peu moins VTT alors je les garde un max pour les user car je fais quasiment que de la route et de la piste carrossable. Je te ferai une photo demain si j’y pense :clin:

Pour les bandes anti-crevaisons, sur mon ancien vélo j’avais les Zefal et ça marchait plutôt bien. Ça coûte pas grand chose d’essayer de toute façon. J’ai même vu que Decathlon en faisait pour 10 balles.

Edit :

Au milieu du pneu, le slick :mrg:
Autant vous dire qu’en hiver quand c’est bien gras, c’est holiday on ice.
4730559.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 11:23:30 ]

5420
Tour de France (je vais sans doute sortir une connerie)

c'est moi ou les vélos ont l'air plus petits qu'avant? les cadres ont l'air assez court
EDIT: c'est peut être juste les roues/cadres plus épais qui donnent cette impression

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 12:58:17 ]