Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 137 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5901
Moi si : la même utilisation qu'un vélomoteur, mobylette, scooter... Mais en pédalant.

Pour la ville, ça n'a guère de sens vu les restrictions d'usage (équivalent aux 2RM) et le nombre croissant de villes limitées à 30 km/h qui risque bien de devenir le standard à l'avenir, mais quand tu habites en campagne ce qui implique des distances plus grandes, donc des temps de trajets plus longs, c'est pas forcément débile. Surtout que tu réduis le différentiel de vitesse avec les voitures, ce qui est plutôt une source de sécurité.

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 01:51:05 ]

5902
En Suisse, c'est très fréquent. Ils roulent à 45, ça trace et effectivement, on ne peut pas prendre les pistes cyclables, mais en milieu rural, elles sont presque inexistantes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5903
Un uber gagne pas mal d’argent en fait. Peu si on considère ses amplitudes horaires mais ça va, il a largement de quoi se payer un vélo électrique.
Je vois pas trop le délire du vélo qui dépasse les 40 car à cette vitesse on doit plus trop pédaler.
Quand je suis à 35 sur le plat j’ai déjà l’impression d’aller bien vite et aussi d’être presque à fond.
D’ailleurs pour ça les vélos électriques c’est bien relou. On va plus vite sur le plat mais dès que ça monte…faut doubler puis se faire doubler etc…
5904
Citation :
Un uber gagne pas mal d’argent en fait.

Je n'ai trouvé que des sources plutôt optimistes quant à la densité de travail et avec effectivement des amplitudes journalières allant de 35 à 50h, ce qui est pas top.

Ah, Byzance...

5905
Citation :
Je vois pas trop le délire du vélo qui dépasse les 40 car à cette vitesse on doit plus trop pédaler.
C'est exactement le principe d'un VAE, sauf que l'assistance se coupe à 40 et pas à 25. Sur un VAE, si tu ne pédales pas, plus d'assistance, c'est la même chose.

Citation :
D’ailleurs pour ça les vélos électriques c’est bien relou. On va plus vite sur le plat mais dès que ça monte…faut doubler puis se faire doubler etc…


Je ne comprends pas la phrase. Pour moi c'est l'inverse. En VAE bridé à 25, tu ne suis pas un cycliste entrainé en vélo musculaire sur le plat, car il roulera sans problème à plus de 30, par contre en côte, c'est le contraire. Dans une montée à 8%, une personne qui ne fait jamais de vélo et qui utilise un bon VAE avec l'assistance à fond laissera sur place un cycliste entrainé en vélo classique qui se traînera à 15 quand le VAE sera à 20-22.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5906
C’est ce que je disais Berzin on est d’accord.
5907
Ah ok...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5908
Je suis en musculaire, j’ai pas été très clair
5909
Maintenant c'est muscuclair !
Oui, j'ai aussi laissé tomber le VAE, je préfère aussi le musculaire.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5910
Ah oui ? Je serais curieux de savoir pourquoi.

Ah, Byzance...