Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 797 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5601 Posté le 18/04/2023 à 12:18:03
x
Hors sujet :N'empêche que je vois de plus en plus de tricycles adultes. Apparemment, il y a des modèles pensés pour personnes âgées (ce qui est très bien), mais j'en ai aussi vu sur des sites de belle taille où ils servent non seulement à se déplacer d'un point à l'autre sans avoir à béquiller ou à trouver un support genre mur pour appuyer le vélo, mais permettent de trimbaler des trucs.
sublime gate
7640
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5602 Posté le 18/04/2023 à 12:48:17
Je connais pas... en tout cas c'est pas du HS !
je suis ceinture blanche de judo
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5603 Posté le 18/04/2023 à 12:55:27
Dans un Joe Bar team, on parle de correcteur d'assiette automatique.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5604 Posté le 19/04/2023 à 15:09:16
Citation de sublime gate :
Je connais pas... en tout cas c'est pas du HS !
C'est vrai.
Tape "tricycle adulte" dans un moteur de recherche et tu verras.
Clairement, pour moi, le machin a plein d'avantages pour les gens qui font beaucoup de stop & go.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5605 Posté le 28/04/2023 à 13:54:11
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5606 Posté le 28/04/2023 à 19:32:29
Citation :
Le plus frustrant c'est que j'ai rien fait, j'ai pas fait le con en prenant des risques en gravel ou quoi (ce pour quoi j'étais parti à la base...), j'ai juste pris une piste cyclable.
Oui, beaucoup de pistes cyclables sont minables et dangereuses. Je reviens de vacances dans le sud, il y avait des "pistes cyclables", en béton à côté de la route. Un béton bien granuleux (en passant du revêtement routier à ça, on perd 1,5 km/h !) et plein de débris (gravier, tessons de bouteilles, morceaux de plastique...). Bien entendu, si tu roules sur la route pour éviter la chute ou la crevaison, l'automobiliste te klaxonne pour te faire sentir que ta place, c'est la rigole à droite...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5607 Posté le 02/05/2023 à 11:54:11
Quelques nouvelles : je me suis pas trop mal remis, et bien que je n'ai quasiment pas roulé depuis la chute, j'ai pris la route ce WE sur le Brevet 400km. Ambitieux, mais bon...
Le départ était à 15h samedi, et j'ai terminé le dimanche à 13h, avec 23 km/h de moyenne en roulant, et juste un break "sieste" entre 4h et 5h30 la nuit. Je suis arrivé bien cramé, ce qui n'est pas très bon...
Et en plus je me suis refait mal au poignet convalescent, en me gaufrant à l'arrêt (chaussure qui n'a pas déclipsé... 3h du matin, manque de lucidité). Ça a réveillé de très vives douleurs a chaque soubresaut de la route dans toute la main, rendant plus que pénible le fait de pousser la manette pour passer le grand plateau. Les 150 derniers km ont été trèès longs à ce niveau là. Je suis allé faire des radios hier, mais pas de fracture, j'ai juste maintenant mes 2 poignets dans des atèles c'est formidable
Content d'être arrivé au bout de cette belle étape, mais je ne sais pas trop comment va se passer la suite...
Le parcours pour les curieux
Et quelques images pour l'ambiance :
Une trentaine de partant, ça roule en groupe un peu au début, face au vent c'est mieux.
Au lever du jour, 90% d'humidité, glagla.
Dans le dernier quart, la fin du parcours est pleine de belles bosses, ça commence à piquer...
Le départ était à 15h samedi, et j'ai terminé le dimanche à 13h, avec 23 km/h de moyenne en roulant, et juste un break "sieste" entre 4h et 5h30 la nuit. Je suis arrivé bien cramé, ce qui n'est pas très bon...
Et en plus je me suis refait mal au poignet convalescent, en me gaufrant à l'arrêt (chaussure qui n'a pas déclipsé... 3h du matin, manque de lucidité). Ça a réveillé de très vives douleurs a chaque soubresaut de la route dans toute la main, rendant plus que pénible le fait de pousser la manette pour passer le grand plateau. Les 150 derniers km ont été trèès longs à ce niveau là. Je suis allé faire des radios hier, mais pas de fracture, j'ai juste maintenant mes 2 poignets dans des atèles c'est formidable
Content d'être arrivé au bout de cette belle étape, mais je ne sais pas trop comment va se passer la suite...
Le parcours pour les curieux
Et quelques images pour l'ambiance :
Une trentaine de partant, ça roule en groupe un peu au début, face au vent c'est mieux.
Au lever du jour, 90% d'humidité, glagla.
Dans le dernier quart, la fin du parcours est pleine de belles bosses, ça commence à piquer...
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5608 Posté le 02/05/2023 à 12:11:49
Tu m'étonnes. La cote à 6% après Saint-Maixent autour du 340 è km, elle doit bien piquer !
Bon, je trouve que t'es un peu ouf de t'être lancé là-dedans direct en retour de convalescence, mais si tu as pris ton pied...
Bon, je trouve que t'es un peu ouf de t'être lancé là-dedans direct en retour de convalescence, mais si tu as pris ton pied...
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5609 Posté le 02/05/2023 à 16:33:09
Ayant lourdement chuté l'an passé en roulant de nuit, je seraiS réticent à rouler dans l'obscurité même à plusieurs. Sinon, belle performance.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sublime gate
7640
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5610 Posté le 02/05/2023 à 18:38:22
super chouette ! merci pour les photos ! je suis admiratif.
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte