Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 391 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11081

Citation : Bof, sin city ne va pas très au fond des choses non-plus, ... à part sur le plan médical... enfin, c'est un film à sketches intéressant, avec une esthétique plutôt réeussie (bien que parfois l'image de synthèse fait plus cheap que BD...)



Justement , ca va au fond du trip , graphiquement : perso , j'ai trouvé ca magnifique , un pur grillage de retine ! Apres , ca respecte à fond l'esprit des comics . Bref , j'adore le cinéma "graphique" , les films ou les mecs proposent plus qu'une histoire . Et là , j'ai été comblé .

Alors que dans Old Boy , on sent qu'il a envie de se lacher sur des trips ultra spé , mais qu'il ose pas : par exemple , la scene ou le heros leve son marteau , et ou l'image se fige le temps de dessiner la trajectoire à venir du dit marteau en pointillés violets . Excellent , mais ca n'intervient qu'une fois dans le film , tombant du coup un peu comme un poil de cul dans la soupe . Idem , la scene du poulpe aurait pu être extremement forte : il aurait pu filmer ca de facon bien plus lechée , hors de la narration , joindre l'image à l'idée pourtant forte de "manger un être vivant" . Bref , ca aurait pu être excellent mais alors que certains plans sont beaux , originaux ou ingenieux , d'autres sont plats et ininteressants .

Puis le denouement de l'histoire m'a choqué . :|
11082
C’est sûr que lorsque tu mates la fin du film avec toute ta petite famille, il y a comme une sorte de malaise qui se dégage. :oops: :oops:
11083
Ha nan , je disais pas "choqué" pour ca . :mdr:

Juste que c'est tres tiré par les cheveux , quoi . :P:

En fait , dommage , parce que sinon , le concept de depart est tres bon , oppressant au possible : genre , t'es enfermé pendant 15 ans mais tu sais même pas pourquoi . Pas cool , quand même . :oops2:
11084

Citation : En fait , dommage , parce que sinon , le concept de depart est tres bon , oppressant au possible : genre , t'es enfermé pendant 15 ans mais tu sais même pas pourquoi . Pas cool , quand même .


C'est fascinant aussi !
Car dès le début du film tu te demandes pourquoi on l'enferme et on le relache au bout de 15 ans sans aucun raison apparente !
J'adore ce genre de films où les situations n'ont tellement pas de sens qu'il est très dur d'imaginer quelles en sont les raisons.
11085
Franchement, j'ai pas eu l'impression de m'amuser et de tripper autant avec Sin City qu'avec Old Boy... ok, je suis conscient que l'arrachage de dents à la old-boy ça fait tapette par rapport au tronçonnage de hobbits...
Perso, je trouve que Sin City, c'est limite gentillet, bien moral avec des morceaux partout... pas grand-chose d'original sur le fond.

Sinon, le sketch avec Benicio del Toro était très bon, trop long mais très bon.

On verra bien ce que donneront Sin City 2 et 3 qui sont annoncés...
11086
Il est fort possible que Sin City vieillisse très mal et qu’il fasse rigoler dans une quinzaine d’année.
A part l’aspect graphique qui est très réussi mais très marqué par son époque, le reste est très moyen.
11087
Sin City c’est un peu le "Subway" des années 2000 :mdr:
11088
Mouais, sin city bof bof

Citation : en fait je ne peux même pas dire si j'ai vraiment aimé ou non



Idem, je suis resté mitigé. Y'a des moments j'ai trouvé ça sympa, d'autres, je me suis fais chier à fond. Donc je ne vais pas dire que c'est nul, mais je ne vais pas dire non plus que c'est bien. :oops2:
11089
Sin city, moi il m'a fait le syndrome du "petit goût qui reste dans la bouche".
Autrement dit, apres le ciné, j'avais trouvé ça bien mais creux et de mauvais goût, mais j'avais quand-même ce petit goût de satisfaction qui s'imposait.
C'est une expérience ultra-violente et fun en fait. Un film qui défoule et qui change. Contrairement à Shirow, je dirais qu'il n'y a quasi aucun fond, mais peut-importe ici.

Par contre Vfred, t'as pas tort sur le vieillissement du film, du moins je pense.
11090

Citation : C'est une expérience ultra-violente et fun en fait.

Je trouve en fait que la violence est tellement noyée dans le "fun" qu'elle n'en est plus... on nous file des litres de sang, du découpage au sabre, de l'arrachage de membres, ... mais tout ça est finalement plus fun ou dégeu que vraiment violent. C'est de la violence physique rythmée mais sans réelle violence morale... c'est un peu à la violence ce que disney est aux contes pour enfants...