Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 037 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12341

Citation : Lza nuit du chasseur


C'est noté !
12342
Il passe pres de la Sorbonne . Enfin , y a toujours l'affiche à l'entrée du ciné , quoi . Faudrait que j'aille le voir sur grand ecran . Mon pere le mattait en boucle quand j'etais bébé et que je faisais pas mes nuits . :mdr:
12343
Ok, j'vais en parler à un pote voir si ça l'branche.
Et si y'a pas l'film, spa grave, il m'a déjà fait le coup avec sa séance fictive de King Kong près de la sorbonne. :|
12344
Vous verrez c'est énorme ce film :aime:
12345
Sinon , on vient de me filer la cassette du "Casanova" de Fellini . Je kiffe ce film ! :bave:
12346
Je suis sur le jeu, là... :mdr:
12347

Citation : 12 hommes en colère de Sidney Lumet avec Henry Fonda (1957)

J’ai rarement vu un film américain aussi brillant, aussi juste. Un film à montrer dans toutes les écoles. Toutes les bassesses humaines sont épinglées. Un film citoyen sans être populiste. Un chef d’œuvre.


+1
Savoureux. Et toujours très largement d'actualité.
D'ailleurs, non : c'est lui faire injure de dire ça. Disons plutôt qu'il est intemporel.

Il est vrai que "toutes les bassesses humaines" y sont épinglées, mais j'y vois aussi une belle note d'optimisme. Car même les plus bas, les plus veules des humains s'y montrent capables d'humanité et de "rédemption" quand ils y sont amenés par l'intelligence, le coeur et le sens des responsabilités.
12348
J'ai très envie de voir oss 117 :|
j'ai un peu honte mais bon ambiance espionnage 50's même un sale navet ne peut être totalement raté.
12349
RAY:

Je l'ai mater en VF, puis en VO, et bien croyez moi si vous voulez, je n'ai pas vu le même film, le jeux des acteurs qui ressort mieux tous ça, ben moi je vous le dis, vive la VO.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

12350
Cube Zero : A bon c'est un film ça ?? :8O: