Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 171 163 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30876
Yep.
C'est adapté d'un roman de Don Delilo, un auteur que je n'ai jamais lu mais dont on me dit toujours beaucoup de bien.
30877

12 hommes en colère est génial, malgré son âge ça reste un pur moment de cinoche.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30878
Le Prénom :

C'est du théâtre filmé, avec grosses scènes d'engueulade des 4 vérités en famille. Il y a quelques maladresse de ci de là. Mais sinon c'est excellent ! Plein de bonnes répliques, mais surtout des bonnes vérités, des personnages bien sculptés, et surtout, des rebondissements balaises. C'est bien dans le genre de "Un air de famille". Le style est un peu différent des Jaoui & Bacri, mais pas mal comparable aussi.

Bref, je me suis bien marré. Énorme ce truc.
30879
Nan mais y'a Patrick Bruel à l'affiche et vous y allez comme même ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30880

Rampart ( 2011 )

... avec la participation de James Ellroy pour le scénario.

synopsis : À la fin des années 1990 à Los Angeles, la descente aux enfers d'un officier violent du LAPD (Harrelson) et ses relations tendues avec sa famille.

... bien aimé. L'exploration des relations, des comportements prend le dessus sur l'action dans ce "thriller". On essaie de comprendre le personnage principal, flic aux méthodes violentes, ( qui rappel un peu le personnage de l'inspecteur Harry dans la thématique du justicier vengeur au-dessus des lois ), ses échecs et ses relations conflictueuses avec les autres ... Salopard ? De mauvaise foi ? Juste humain ?  Misanthrope ? ...

30881

Pas l'air mal.

A voir aussi dans la même veine (et de James Ellroy), COP, avec James Woods

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30882

Woody Harrelson,  j'adore ce type. En flic corrompu il ne peut être que bon, merci du tuyau.

La musique adoucit les meurtres...

30883

idem j'ai trouvé cet acteur génial dans ses films que j'ai vu

30884

il était super dans le transporteur

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
30885
lol

Provocateur d'extrême droite 

30886

'porte quoi icon_ptdr.gif

La musique adoucit les meurtres...

30887

Citation :

il était super dans le transporteur

Dans l'épisode 4 ?  icon_mrgreen.gif

30888

Magnifique.

30889

Plussin pour Là-Haut, même qu'au début du film j'avais ma larmichette...

Sinon, vu la semaine dernière Rabbit Hole (2011).

Avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart.

Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante.

Le thème abordé est très casse-gueule et rarement vu au ciné, et le film s'en sort très bien. C'est fin, très juste. Bon certes, pas hyper marrant, mais ça ne sombre jamais dans le pathos.

Kidman joue parfaitement, Eckhart est très bon aussi (pour ceux qui ont vu Thank you for smoking où il était déjà bien).

Ce film est une très bonne surprise, je conseille.   

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

30890

Citation :

Ecureuil !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30891
30892

bave

30893
Je me suis refait la trilogie des X-Men.

Avec le recul, c'est plutôt pas mal et bien dans l'esprit de certaines BD.
Le personnage de Magneto est au top durant les 3 films.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

30894
Citation :
Nan mais y'a Patrick Bruel à l'affiche et vous y allez comme même ?

Ça a été dur, mais je l'ai fait.

Et il faut reconnaître qu'il joue bien (il a le rôle d'une grande gueule, ignare, et pleine de thunes).

Citation :
Magnifique.

Beaucoup aimé aussi.

x
Hors sujet :
Citation :

image.php

Hier je me promenais avec un tee-shirt avec ce logo. Tout d'un coup, dans la rue, un illustre inconnu me lance : "sympa le tee-shirt".
Étonné je fus.
30895

A Serious Man......par les frères COEN, je ne sais pas quoi dire... je dois etre non initié...

Les beuds finaudes, je les ai saisies, mais la fin me laisse penser que ce film est fait pour ne parler qu'aux juifs ou aux goys initiés... je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 12:36:53 ]

30896

Je suis fan des freres Coen, et là je dois dire que euhhh... comme toi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30897
Chui pas juif, ni goy initié, pourtant j'ai adoré A Serious Man, et surtout la fin !

Ça pose tout bêtement, pour moi, la question de Dieu, mais un Dieu "concret", qui serait trop occupé avec tout le bordel ambiant pour pouvoir résoudre les problèmes de façon non abrupte. Un Dieu débordé par son boulot, quoi.

Soudainement, tout se résoud : le pauvre gars n'a rien fait, s'en est pris plein la tronche, et, finalement, est "récompensé", mais d'une façon maladroite et brutale.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30898

Dark Shadows de Burton. 

Une espèce de fable burlesque entre vampires, sorcières et entreprise de pêche en faillite...Depp est comme très souvent totalement à l'aise dans le rôle principal (on oublie que c'est lui d'ailleurs, tant il incarne à merveille le personnage). S'ajoute une Michelle Pfeiffer pleine de classe désabusée, une H.Bonham Carter toujours au top, et une Eva Green parfaite dans le mauvais rôle. Le tout oscillant entre fantastique et comique (on rit beaucoup), et rempli de petites références/clins d'oeil vraiment sympas. Seule la toute fin est peut-être un peu bordélique, mais rien de grave...

Bref un très, très bon Burton.  

30899
Moi en m'en dit que du mal. Un genre de mix dégueulasse et pas drôle entrer Twilight et Les Visiteurs. Et à la vue de la B.A et de son dernier film Alice Aux Pays des Merveilles, j'ai un peu de mal à ne pas les croire. Bref, j'vais attendre le divx et encore.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30900
Mais quel incroyable ratage Alice aux PAys des merveilles, d'autant plus que je me disais que si il y avait bien un réalisateur qui avait toutes les cartes en main pour le réussi c'était bel et bien Burton ...

De toute façon, à mon sens, depuis sleepy Hollow, Burton ne fait plus grand chose de bien.

Provocateur d'extrême droite