Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 976 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12841
Avec un petit message?

12842
From Hell...la fin c'est pour que ceux qui ont pas trop accroché (genre moi) aime bien quand même, parce-que les fins où le héros meurt, on aime tous ça. :|
12843
Transamerica !!

La claque ce film !
Super émouvant (sans jamais tomber dans le pathos à 3 euros), super drôle, superbes acteurs, etc.

Citation : Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera définitivement de lui une femme. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu'il est le résultat d'une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu'elle était encore un homme...



S'il y a franchement un film à aller voir cette semaine, c'est bien celui là !
C'est un road trip à travers les paysages superbes de l'amérique profonde entre un père devenu femme (et qui fait tout pour le cacher) et son fils qui ne sait rien.
12844
Les brigades du tigre, quelqu'un a vu?
12845
Je viens de me matter "The Descent"

Ptin......je l'ai trouvé excellent. C'est un film d'horreur mais...comment dire....je suis encore scotché...
En gros c'est 6 femmes aventurières qui partent faire de la speleo, mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et y'a des grosses saloperies tapies dans l'ombre qui veulent les bouffer.

Bon comme je l'ai décris, ça à l'air concon...mais faut le voir..

Tout est réunit : Espaces confinés (Amis Claustro), dans une grotte, evidemment il fait noir, donc éclairage limité, ambiance glauque de la grotte, jeu du son (stereo/mono) pour donner un effet lorsque par exemple elles sont dans un boyau très étroit.

Bref le pouvoir immersif de ce film est énorme, on arrive rapidement à se croire dans la grotte.

Bon le début, blabla de meufs, c'est un peu chiant et on s'en bat les steacks.

Mais après, surtout avec les "Crawlers", c'est hypra super pesant, ptin je m'en suis bouffé les ongles :D:

ça c'est le genre de film qui marque.

C'est le deuxième long métrage de Neil Marshall (Dog Soldiers), je vais suivre sa carrière à lui, j'aime beaucoup son style.

J'ai d'ailleurs découvert Natalie Jackson Mendoza (Moulin Rouge!), cette femme est sublime ! :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: Tout à fait la femme de mes rêves :D: :aime: :aime: :aime:



Enfin bon ce qui est bien aussi dans ce film, c'est qu'on ne tombe pas dans le cliché "Grosses poufs TShirt mouillé"

A voir absolument !
12846
Dernier film vu: ça:


ce qui aurait pu être un film en béton armé, poétique, politique, violent et atypique se transforme en soufflé qui retombe mal ( qui a déjà vu Matrix ? voilà, vous voyez la déception )

tout y est:

- le point de départ à la 1984, Big brother, la police politique, etc...
- la critique de la propagande et de la manipulation des masses par la TV
- les reférences constantes à des dialogues de shakespeare ( macbeth ou la nuit des rois ) ou à des vieilles musiques des années 50
- l'appel à la révolution et l'impact du politique
- l'humour à l'emporte piece ( haaaa, voir le super méchant habillé en cuir noir qui fait des oeufs au plat avec un tablier à fleur :aime: )


il manque quoi à ce film ?
- un combat: la révolution n'est que le pretexte à une mince histoire de vengeance, de revélations sur un gouvernement pourri saupoudrée d'un peu d"histoire d'amour
- une idée directrice: on commence avec le parlement anglais qui saute, ça se finit avec Big ben qui saute, entre les deux il y a une histoire difficile à suivre, un message cucul "faisons la révolution mes frères. mais pour celà il faudrait déjà avoir des idées de changement. qui a une idée ? personne ? bon."
- la platitude de la photographie ( merde, avec une affiche comme celle là on aurait pu s'attendre à des decors style Dark City ou Batman ( j'osais pas m'attendre à du Fritz lang tout de même ). résultat ? la photographie est banale, l'acteur principal a un jouli costume mais c'est tout, l'ambiance est terne...


Voilà. en condensant la rage de Bloody Sunday, l'humour de Woody Allen, le cynisme de Sin City, un vrai scénar engagé / anar et des images noires, ça aurait fait un vrai film.

mais là c'etait réalisé par les mêmes blaireaux qui avaient fait Matrix, alors forcément...


:((




( par contre, j'ai vu pour la premiere fois La nuit du chasseur, les images sont inoubliables, ce film est un chef d'oeuvre. mais ça je crois pas être le premier à le dire )
12847
Putain , comme je suis d'accord avec toi , fissss ! Par contre , l'affiche est splendide ( de même que Nathalie Portman , d'ailleurs ... ) .
12848
D'accord pour l'affiche, d'accord pour Natalie Portman, mais j'avais pas trouvé ca aussi nul :?!: en meme temps j'avais bien aimé (le premier) Matrix, donc :noidea:
12849
The jacket: Je suis hyper decu, ca commence comme l'armée des 12 singes (le type se retrouve dans un asile psychyatrique sans savoir pourquoi, il a des visions quand il subit le traitement choque des medecins...) et ca finit comme l'effet papillion : plat et sans surprise.
12850
The jacket
Moi je l'avais trouvé bien ce film !!
:noidea: