Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 891 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12921
Je fais partie de ces gens qui n'hésites pas à dire que match point est une grosse daube, malgré toutes ses qualités techniques et son interprétation plutôt sympa

12922
Je fais partie de ces gene qui iront quand meme le regarder,
12923
Un avis négatif de Krava est souvent un argument de vente, un gage de qualité en quelque sorte :mdr:
12924
12925
J'etais plutot d'accord avec krava sur spotless mind etc....

Cela dit, j'ai ete souvent decu par Woody Allen; j'ai pas vu tous les films recents car certains m'ont vraiment fait chier. Mais la, je le sens bien, match point. Puis j'aime bien scarlett :aime2:
12926
Beh ça n'empèche pas d'aller le voir pour se faire une idée ;)

autrement ... mes films de ces derniers temps:

Romanzo criminale
vraiment bien !!! :aime: un de mes coups de coeur de ces derniers mois. un bon film noir, bien réalisé (sans esbroufe ce qui est appréciable), bien interprété, correctement "daté", efficace... et une ampleur qui fait penser à un bon sergio leone :bravo2:

Inside Man
pas mon préféré de Spike Lee mais un film de braquage efficace, astucieux, bien joué par des acteurs à contre emploi et une réalisation astucieuse qui arrive à nous mener en bateau comme il faut. une naration tout de même un peu trop explicative mais ça n'est pas trop génant pendant le film


V pour Vandeta
le film que l'on aime détester parce qu'il est frustrant... la photo est presque géniale (bonne mais sur des décors d'une grande banalité d'ou une ambiance plate) l'intrigue est presque vraiment bonne, le message est presque subtil, les scènes tip top arrivent presque à faire oublier les scènes tartes... bref, une bonne adaptation de la BD... presque top...

L'age de glace 2
reveille le grand nenfant qui est en toi et passe un top moment dans la salle de ciné !!! ça ne va pas plus loin mais c'est déjà pas mal :mdr:

OSS 117
c'est débile, décalé, référencé, rythmé et pas trop lourdingue ... en plus la réalisation est beaucoup plus subtile qu'elle en a l'air en mariant des effets grotesques et des petits détails qui attirent l'attention sur le gag (cette capacité à faire durer un plan un tout petit peu trop longtemps pour attirer l'attention sur un détail sans casser le rythme est remarquable)
bref... je cours le revoir pour percuter sur les trucs qui m'ont forcément échapés :bravo2:

12927
Kravatorf -- tu pourrais dévelloper un poil sur le pourquoi du comment de ton avis sur Match Point stp ?

Sinon hier soir :

Jarhead -- film sur les marines pendant la 1ère guerre en Irak. Vraiment pas dégueux mais très ressemblant à Full Metal Jacket. Il y a des choses différentes ceci dit. Un bon film à mon avis.

The squid and the whale -- une famille composée d'un père écrivain en perte de vitesse, de la mère qui s'est mis à l'écriture et qui obtient un début de succès ainsi que deux enfants. Les parents se séparent suite à la jalousie occasionée par la réussite de la mère etc etc ... les enfants vivent donc alternativement dans deux mondes différents ... l'influence que cela a sur eux ... aussi l'évolution des parents après la séparation etc etc ... pas mal du tout, bien joué ... complètement Freudien (la masturbation est un problème pour un môme et ainsi de suite ...), et c'est d'ailleurs ce qui m'énerve dans les films trop axés dessus, et là c limite.

Enfin je dis Freudien, j'en sais rien, c'est comme ça que je qualifie les oeuvres qui définissent le sex et dérivés comme l'expression des maux psychologiques ...
12928
Silent Hill hier

Impressions partagées
Début du film, j'ai trouvé l'ambiance et la tension assez fidèle au jeu, avec aussi peu d'explications et de grands frissons. L'image est très travaillée pour ressemebler à ce que le jeu montrait.
Les effet de radio qui gresille, de lampe qui s'eteint etc...
Angoisse, peur, solitude, tristesse, toussa...

Et puis la seconde moitié du film arrive et là, beaucoup de personnages, le scenario qui devient complexe et les dialogues verbeux pour tenter d'expliquer le pourquoi du truc au spectateur.
C'est gore, c'est bavard, ça fait plus peur... Pas mauvais, mais c'est plus du Silent Hill pour moi.

Je ne regrette toutefois pas d'y etre allé : la premiere moitié vaut le coup. Et puis, la chanson de fin, mmmmmhhhh un régal, je ne m'en lasse pas (c'était le titre d'ouverture de Silent Hill 3).
:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12929
Copie de mon post d'il y a qq mois:

Citation : Match Point ... je suis rarement aussi catégorique sur un film ... mais là pour moi ce film est une bouze...
long (90' de trop à mon avis...), lourd, sans rythme, artificiel, prévisible, pénible, banal, prétentieux, triste...

Vous aurez compris que je me suis fait chier comme un rat mort à la vue de ce film qui fait passer un épisode de santa barbara pour le comble du subversif et une saison des "feu de l'amour" pour une merveille d'inventivité...

à la rigueur on peut donner un bon point au chef op pour la photo de toute beauté et pour les musiques

je ne puis qu'avouer ma totale incompréhension face aux critiques dithyrambiques et quasi-unanimes de la presse comme d'une bonne part de mon entourage.



en gros l'absence totale de rythme, les personnages principaux pas crédibles pour deux ronds, l'intrigue inexistante, et l'absence d'un ton acide/accrocheur font que je ne suis à aucun moment rentré dans le film
et pour moi, m'ennuyer durant une scéance de cinéma est un des pire repproches que je puisse faire à un film

12930
Reverend> J'ai exactement le même avis sur SILENT HILL.
Je rajouterais juste le ridicule de certains dialogues, qui touchent parfois à l'absurde.