Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 290 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32301
Je l'avais déjà vu, je suis un fan des Coen Bros !

C'est quelque part la même ambiance que Fargo, et toujours ce côté "impossible à raconter". Je les ai découverts assez récemment, en fait, 3/4 ans, et je crois pas qu'il y ait un film que j'ai trouvé mauvais dans leur filmo.:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32302
Holy Motors de Leos Carax

http://www.colette.fr/files/80c8305da98a8e996be8c468d2d276f231d32bab.jpg

Une vision sous stup' du 7ème art et du métier d'acteur. Les tableaux s’enchaînent superbement avec une photo sublime et un univers complètement barré. Certaines scènes sont de petites pépites, Denis Lavant est génial dans son (ses) rôle(s). Un ovni pour certains mais loin d'être dénué de sens et d'hmour. Allézi.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

32303

Citation de XB :

Un surnom que j'ai trouvé à polaroil. Non j'ai pas confondu

je suis flatté par défaut, mais quelle est l'étymologie de "Trubouse" (bon sang) ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32304
x
Hors sujet :
C'est dommage, j'aimais bien le côté purement gratuit de type gros bâtard de Trubouse pour Truelle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32305
non mais c'est de la mauvaise foi. Je pensais que c'était trumorve qui avait posté. Pour toi j'aurais mis Polaroïd.
32306
x
Hors sujet :
Deux jours après l'armistice:
Citation de Tropmax :
Alors voila. Moi je dis que Allen c'est de la merde, on me tombe dessus, et 3 jours après, on peut chier sur la moitié de la production mondiale, c'est pas grave.

Tu trolles souvent trop, Max.
32307
Nan mais il a raison, a part 2 films, allen c'est de la merde.
32308
Disons que pour comprendre les films d'Allen il faut avoir certaines clés.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32309
Il était pas de Vaires?
32310

Vander, c'est le frere de Woody ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32311
Non mais il roule en camionnette, allen. Ou en van. Je sais plus
32312
En tout cas il porte toujours une ceinture devant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32313
Desfois qu'il tomberait sur ce forum il l'aurait mauvaise Allen.
32314

Citation de : tihouss

Disons que pour comprendre les films d'Allen il faut avoir certaines clés.

copyright de la page d'avant redface2

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32315
:20yearsSW: :oops2:

Citation :
ceinture devant
:D:

Pour info il a joué un monstre dans un film de SF fin 70's, Allen le huitième passager.

"To boldly go where no man has gone before."

32316
Il fait que des films sur les femmes, ça l'a jamais trop fait entre Allen et les garçons.

32317
Vu "Scoop" de et avec Woody Allen et la déliceuse Scarlet Johansonn, ça m'a plu, n'en déplaise à certains ;-) !
32318
Ah par les temps qui courent, c'est effectivement un scoop. :-D

Sinon pour 38 témoins :flashback:, j'ai pas vu le film mais apparemment ça m'a tout l'air de traiter du syndrome Kitty Genovese dit aussi "effet spectateur" en psycho-socio.

J'vois que Didier Decoin est cité en bas de l'affiche (y'a pas si longtemps il a écrit un bouquin qui relate assez bien l'affaire Genovese).

"To boldly go where no man has gone before."

32319
Vu Django cet aprem dans une salle bondée.

2h44, ça peut sembler long, et pourtant le film passe à une vitesse incroyable !
Des personnages excellents (autant que leurs interprètes), un scénario très bien ficelé, de l'humour, des temps morts qui n'en sont pas, du trash, et des hectolitres de sang...

Bref, du très grand Tarantino
32320
+1 sur Django

Tabou

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

J'ai trouvé la première moitié fort longue, mais la deuxième superbe. Dans cette seconde partie, la forme narrative, la musique, l'esthétique... amènent énormément de poésie et d'émotions : mélancolie, tristesse, tendresse, rire. C'est un film audacieux sans être pompeux, et après un début lent la deuxième heure suffit pour en faire une perle.

Un extrait pour se faire une idée

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:11:02 ]

32321
Django est carrément parfait ^^ . A voir en VO .

-----http://soundcloud.com/d-confight-----

32322

Après la critique carrément élogieuse de You au sujet de "la môme", j'ai bien eu envie de le voir.

J'ai aimé le film, mais disons sans plus. Il y a beaucoup de petits passages un peu obscurs où faut avouer qu'on ne pige pas vraiment qui sont les personnages et ce qu'ils foutent là. A mon avis c'est un film qui se regarde deux fois.

Par contre, je ne peux que plussoyer grandement au sujet de la performance de Marion Cotillard qui casse vraiment la baraque! Le jeu est un peu difficile au début à accepter,  on dirait un peu une imitation de Muriel Robin, mais on rentre dans le jeu assez vite est vraiment, au bout d'un moment on s'y croirait.

32323
Hier, un peu au hasard de la VOD:

Cherchez Hortense:

Damien (Jean-Pierre Bacri) est chargé de demander à son père, président de section au conseil d'état (Claude Rich), de l'aider pour éviter l'expulsion d'une jeune femme d'origine serbe (Isabelle Carré). La femme de Damien est une actrice de théatre qui finit par le tromper avec un de ses acteurs.

En 3 points:
1. Bacri dans un registre moins ronchon que d'habitude, beaucoup plus profond et émotif
2. 2 relations père-fils différentes mises en parallèle, intéressantes à analyser
3. C'eeeeeeeeeeeest chiaaaaaaaaaaaaaaant

Putain, j'en peux plus des films français ou tout est drame familial, Paris XVI, ou j'en suis dans ma vie, interrogation, destin, réflexion, mathilde seigner, attends non, reviens, intello, je pose une question simple, mais la portée philosophique de ma répons à côté de la plaque est faite pour avoir une bonne critique dans télérama.

Au secours, quoi! J'ai l'impression que les 3/4 de ce qui fait "notre exception culturelle", en fait, c'est juste cette espèce de marasme dépressif.
32324

redface2 du coup, ça t'agace automatiquement, ça, non ?

Sinon, hier soir, regardé The Box. Ca aurait pu être pas mal, ça commençait avec une bonne impression, un style '70s (même si après Zodiac et autres, c'est réchauffé), et puis finalement, non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32325

+1. en France, c'est pas jouable de faire du gros film de SF ? du truc où ils inventent vraiment un univers ?

ou même, sans inventer, faire autre chose que "couple parisiens 30-40ans pleins de fric qui dépriment".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin