Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 600 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1731
Là où j'ai pas compris, c'est l'avocat qui porte un nom japonais qui va chasser le T-rex plus tard. Je croyais qu'il avait été tué dans un ascenseur, mais non, il batifole sur une ile déserte avec des fusils anesthésiants, c'est n'importe quoi ce film !!!

















Quoi ? Y a quelqu'un qui aurait changé la cassette quand je me suis assoupis ? :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1732
Il ya comme ça des films ricains où le scénar est impeccablement agencé pour te tenir en haleine
comme aussi >> "La Firme"

> e axe
tu files un mauvais coton en ce moment, je sais pas si tu vas passer en 3ème :non:

talou
1733
Bof, sur un autre thread, je deviens blonde, alors !!!! :noidea:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1734
J'avais essayé d'en écrire un (un court métrage) , basé sur l'effet de surprise dans la scène finale,
il doit traîner sur le net.
Très amusant à faire...
1735
Oui j'ai vu et ça te vas pas du tout
on dirait que tu te prépares pour monter sur la scène chez Michou :mdr:

talou
1736
C'est mon côté obscur !!!!! :demon:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1737
:mdr:
par contre la barbe de 3 jours ça te va nickel :8)
1738
Je vote +1 pour Immortel.
On sent qu'il a bossé comme une brute Bilal :8O: .

Bon c'est ni plus ni moins la trilogie Nikopol passé à l'écran niveau scenario (en plus explicite cependant, dommage).
Concernant la VF/VO, Bilal est français d'origine yougoslave, certains acteurs comme Thomas Kretschman sont allemands, l'action se déroule à New-York et enfin on voit clairement que le film ne se contentera pas d'une distribution exclusive en France...Plus de moyen etc (comme à ce titre le furent le cinquième élément ou jeanne d'arc...).

Bon, ceci dit Bunker Palace Hotel et le très oublié (à tord) Tyko Moon vraiment sympa (arg Julie Delpy ) avaient un petit truc en plus pour moi. Moins absolument esthétique avec un soupçon d'artisanat, des personnages plus forts.

En tout cas, pour de la SF, c'est rare qu'un auteur propose un univers aussi personnel, un propos plus "artisitique" et surtout une vision originale !
Exit la pseudo SF d'anticipation accumulation lassante de gadgets technologiques avant gardiste (Matrix, Minority report...).

En plus j'ai beaucoup apprécié cette 3D plutôt grossière des personnages de synthèse mêlés aux autres. Plutôt déroutant visuellement au départ. Attention les fans de réalisme seront déçu.

Encore !


http://bilal.enki.free.fr/details_oeuvre.php3?nom_oeuvre=tykho_moon&quelles_oeuvres=films&special=6
1739

Citation : arg Julie Delpy


+1
1740
L'effet papillon :bravo:

Le castrage de skin est pas obligatoire au senar mais c'est bien quand même :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not