Derniers films vus
- 60 390 réponses
- 702 participants
- 2 162 196 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Agentcarotte

C'est dingue comme julia roberts peut être laide quand elle chiale, quelconque (j'exagere mais bon) quand elle est neutre (normal quoi) et tres mimi quand elle fait un grand sourire.

Anonyme

Citation : Ouais , je disais pas que c'était un grand film , juste que la premiere fois que tu le vois , il fait son petit effet ...
Exactement

Anonyme

Shirow

Agentcarotte

Milk

Donc, pour moi : The butterfly effect (l'effet papillon).
Pô mal. Un scénar bien barré, malgré quelques facilités et incohérence, et un final vraiment léger. Mais bonne mise en scène le reste du temps, bon trip (apperemment c'est tendance, les films sur la mémoire : Eternal sunshine, mémoire effacée, plus anciennement Memento...).
Ashton Kutcher sous un nouveau jour (il me faisait bien poiler dans That 70's show), et une comédienne toute mimi.
Bref, bon moment à peine gâché par de menues faiblesses de scénar.

Shirow

Anonyme

Agentcarotte

Penelope Cruz, j'ai toujours l'impression qu'elle est malade.

Anonyme

Citation : Et moi Catherine ZJ ou Monique Belluce.
Ah oui tout pareil, mais là c'est pas le même calibre

Shirow

Agentcarotte

Anonyme

locked

Citation : J'avais bien trippé sur "L'effet papillon" aussi ... Mais le fait qu'on nous explique à aucun moment comment il remonte le temps etc. , m'a un peu dérangé ...
Tiens,et à propos de remonter le temps quelqu'un a vu "L'Echelle de Jacob" ?

Je l'ai visionné il y a quelque temps mais il reste gravé dans ma mémoire celui là!
Vachement tordu... Et je m'y connais!

******The Ramones°°°°°°

le reverend

Ce soir, matage de "After Hours" un bon petit Scorcese atypique mais très bon...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sabin

un peu déçu, sans doute à cause de la réalisation, mais bon film tout de même.
les principaux thèmes du réalisateur sont abordés( chair meurtrie, relation au corps,manipulations,science..) et les symboliques sont omniprésentes (force de l'esprit sur le corps)
bref, un bon film mais qui sent le rodage comparés aux suivants.

Pov Gabou

Shirow

Number-6

Citation : videodrome

Pov Gabou

Citation :
le propos du film est bien plus que de faire un film de monstre ...
C'est le genie de cronenberg: faire des films qui abordent en gros tous les themes majeurs de la societe occidentale recente, en utilisant le film de genre (l'horreur).

Shirow

sabin

Citation : Faut mater broods (chromosome 3 en francais) et videodrome
t'inquiétes, je me suis déja chargé d'une bonne partie de la filmographie de cronenberg

chromosome m'a plu mais sans plus( comme scanners) par contre vidéodrome

sinon de lui, j'ai beaucoup appécié la mouche, dead zone, naked lunch (le festin nu) et ,malgré les critiques ,existenz
par contre, je ne sais pas ce que vaut son dernier film: spider ??

Pov Gabou

Citation :
Par contre , j'avais moyennement apprécié "ExistenZ" , un peu trop branlette à mon gout , même si il y avait des idées terribles dans le film
Je trouve que c'est son plus mauvais, parmi ceux que j'ai vus.

Lonewolf

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte