Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 347 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22341

Citation : Il était une fois en Chine...



:aime: çà c'est du bon film de tapé

La musique adoucit les meurtres...

22342
TROIE, hier apm, en famille.
Comment dire?...
L'Iliade a été une des grosses grosses claques littéraires de mes 20/30 ans, la traduction de Paul Mazon.
Ce bidule fait l'effet d'un western à côté.
Personnages creux (et pour cause), situations stéréotypées, voire grossières jusqu'à la nausée ou au comique (oui on s'est pas mal bidonnés en fait...), décors... bin décors, quoi... Musique de merde, pompeuse à souhaits, omniprésente, d'une vulgarité à toute épreuve (aaaah, les sempiternelles voix femelles roumaines. On en a soupé, non?)

On note l'absence remarquée des dieux et des déesses, qui sont tout le ressort de l'histoire. Dans l'Iliade, la seule grandeur de certains personnages, à certains moments, vient de la claire conscience qui leur vient de n'être que les jouets à travers lesquels les dieux tentent de vider leurs querelles.
Athéna, Poseidon et Apollon interviennent incarnés sur le champ de bataille. Hermès apporte aux combattants les semonces de l'Olympe.
Ils font des écrans de fumée, ils retournent les batailles en insufflant subitement le courage surhumain qui faisait défaut...
Dans ce film, Achille n'est plus un demi-dieu, mais un ambitieux désespéré qui pose à l'anarchiste avant l'heure, ce qui ne l'empêchera point, à la fin, de mourir d'une flèche au talon, ce qui n'est évoqué nulle part avant, ni pendant, ni après.
Quelle déception!
Et quelle tragique erreur d'avoir confié pareil sujet à cet amuseur de bazar!
J'espère au moins qu'ils ont fait le plein...

Je me rappelle des extraits d'un film sur le même sujet tourné dans les 70's par je ne sais plus quel réalisateur Italien, où les protagonistes sont campés comme des bandes des sauvages vêtus de peaux et d'oripeaux en toc. Ils s'escriment, ridicules, sans musique, jusqu'à la mort, souvent brutale, rapide et stupide, comme accidentelle, sous un soleil de plomb, dans des paysages vides et poussiéreux, et ça fait de l'effet! Il y a là, en concentré, toute la vanité vécue et tant chantée par Homère de ces personnages terribles, marionnettes des dieux!
Quelqu'un peut m'indiquer le titre et l'auteur, s'il connaît?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22343
La Guerre de Troie, par Giorgio Ferroni.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22344
Merci!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22345
Tiens, Pouet, a propos de Besson, tu connais ca ? :
[video]<div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x80385_europa-corp-la-recette-besson-parod_fun&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x80385_europa-corp-la-recette-besson-parod_fun&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-la-recette-besson-parod_fun">Europa Corp - la recette besson [ parodie ]</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/mozinor">mozinor</a></i></div>[/video]
:bave:
22346
Ponyo sur la falaise

Déçu. C'est vraiment un film pour enfants, le graphisme est superbe comme d'habitude mais l'histoire est vraiment très pauvre, certains dialogues sont franchement risibles, bref pour moi rien de ce qui faisait la magie du Chateau dans le Ciel, de Mononoke ou de Nausicaa. Et pour les enfants, ya quand même un certain nombre de Disney plus sympas.
22347
Ah merde :|
J'avais aussi vraiment bien accroché à Princesse Mononoké, Porco Rosso ou encore Le Chateau dans le Ciel ...
22348
+1 sur ton avis egorl. :|
22349
"OSS 117 Rio ne répond plus", moins bon que le premier mais j'ai passé un bon moment!
J"ai beaucoup apprécié "Ponyo..."

22350

Citation : ...vous pouvez essayer chez vous les enfants, y'a pas besoin d'matériel...



:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.