Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25652Posté le 30/04/2010 à 14:23:56
L'idée du cinquième élément elle est piquée à Jodorowski (l'Incal) d'ailleurs même la mise en scène est piquée à cette BD profonde et sophistiquée. Revu par Besson c'est lourd, c'est naze !
et je pense que la musique y est aussi pour quelques chose
serra est pas mauvais mais a un style qui ne colle pas avec tous les films
le james bond et le 5eme elements en sont un exemple...
L'idée du cinquième élément elle est piquée à Jodorowski (l'Incal) d'ailleurs même la mise en scène est piquée à cette BD profonde et sophistiquée. Revu par Besson c'est lourd, c'est naze !
avec un ou deux "micro" pompages sur Blade Runner et l'univers de PK Dick, en passant, mais avec une esthétique moche
c'est pas vraiment du pompage là, on peut limite dire qu'il a été influencé mais en meme temps ça c'est le cas partout, tout le monde pompe sur tout le monde pour en faire sa propre soupe, surtout artistiquement, et heureusement d'ailleurs.
Après si vous tenez trop à cracher sur besson parce que tout le monde le fait et que ça fait classe tant pis pour vous hein.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25657Posté le 30/04/2010 à 14:34:36
Citation :
c'est pas vraiment du pompage là, on peut limite dire qu'il a été influencé mais en meme temps ça c'est le cas partout, tout le monde pompe sur tout le monde pour en faire sa propre soupe, surtout artistiquement, et heureusement d'ailleurs.
maismais.. mais ! mais !! c'est vrai ce que tu dis ! finalement ! j'avais jamais pensé à ça !