Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 631 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25751
Seulement 25?   Ca s'annonçait comme un truc un peu important pourtant....
Il passe pas loin de chez moi, j'essaie d'y aller ce soir. (enter the void hein) bravo

L'affiche est mortelle:

http://www.ohmygore.com/forum/uploads/post-3-1259586124.gif


[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 15:53:00 ]

25752
Moué ... Comparée à celle de camping 2 c'est un peu craignos quand même ...

http://actu.newdealcasting.com/wp-content/uploads/2009/01/campinghaut.jpg

Provocateur d'extrême droite 

25753
Enter The Void

Ce film est une hallucination. Le père Noé creuse son sillon encore plus profond depuis Seul contre tous et Irréversible.

A partir d'une histoire banale de petit dealer qui se fait buter par la police dans un club glauque, The Void, Noé nous transporte dans un voyage organique et métaphysique où s'entrechoquent l'enfance, l'innocence, le sexe, la décadence, la mort, la réincarnation, le passé qui désintègre le présent, la renaissance, etc...

A l'instar d'Un guerrier silencieux ou d'Eraserhead, ce film est un trip halluciné. Le final de 2001, c'est de la gnognotte à côté. En sortant de la projection d'Irreversible, j'avais eu les guibolles toutes tremblottantes. Cette fois, c'est la tête qui s'est mise à tourner dans tous les sens (sans biture).

Faut dire, une fois de plus, nous avons droit à des plans stroboscopiques et surtout à de nombreux plans aériens qui tournoient au-dessus des personnages. A la longue, ça peut finir par te filer la gerbe...

Noé a un projet. Depuis Irréversible, il veut filmer l'infilmable et toucher "sensoriellement" le spectateur.

C'est un beau projet, mais qui risque d'en laisser un bon paquet sur le carreau en cours de voyage.
25754
Citation :
+1. Et ils sont en train d'essayer de refaire le même coup avec Noé.

Tiens-moi au courant. Y se passe quoi avec Noé? Flingué par la critique?

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 18:32:58 ]

25755
Ok. Seulement 25 salles pour son dernier. J'irais donc le voir.
25756
A moitié flingué par la critique et une distribution de malade ... 25 salles. On n'avait pas vu ça depuis la merde avatar.

Provocateur d'extrême droite 

25757
Ici, à montpellier, ils ne le diffusent que dans un seul des cinés indés. Jusqu'au 11 mai...Au moins, je pourrais le voir (demain à 14H)

Continuons à sauvegarder la culture française en bannissant les burquas, en subventionnant la poussière des musées et en laissant dormir mamie après minuit. Empêchons là à tout pris d'évoluer en étouffant toute démarche audacieuse. On sait jamais, on pourrait se mettre à briller.

La France, ma maison de retraite conformiste et apeurée.

25758

tain c'est vraiment une honte.

Je vais être obligé d'aller jusqu'à Nancy pour le voir. icon_fache.gif

25759
"Mammuth", bon film un peu glauque icon_bravo.gif !
25760
Enter the Void
Ca a l'air génial le DMT!