Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
euh shawshank redemption c'est avec morgan freeman .... le comptable accusé de meutre qui se barre à la fin avec le magot toussa en french c'est les evadés non ?
Pour ma part, je ne sais pas si je suis super convaincu par shining... Le film vaut surtout pour Nicholson et les super plans de steadycam, sinon le reste, bof quoi. Et au moins aussi flippant que l'ile aux enfants.
La VF de shining est absolument abominable. Mention spéciale pour le doublage de la femme de Nicholson, qui semble être une éleve de CE1 récitant une dictée.
Mr Kubrick, c'est bien beau de vouloir tout contrôler (il choisissait lui même les doubleurs pour certains pays, dont la France), mais parfois faut savoir aussi fermer sa gueule.
Edit ; je trouve pas Shining meilleur/moins bon que le bouquin, en ce sens que ça reste une libre adaptation. S King lui même a toujours craché dessus.
En même temps, King a adoré l'adaptation de The Stand, alors que c'est une infâme bouse, malgré la présence d'acteurs premium, qui ont bien dû se faire rouler dans la farine.
C'est pas Trintignant qui double Nicholson dans Shining ? Pas que je sois fan absolu de Jean-Louis, mais si c'est lui, il avait fait du bon boulot, surtout dans les séquences où Jack tape la discute avec le barman Lloyd.