Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 174 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26151 Posté le 20/06/2010 à 21:54:27
j-master: c'est un peu ce à quoi je m'attendais en voyant la BO, trop explicite, et un rythme mou pour avoir essayé d'y insuffler un suspense improbable. Celà dit ça m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil.
C'est con, l'idée de greffer des gars ensemble m'a de suite fait penser à Society qui était bien dérangeant à l'époque, au moins de mémoire, j'imagine qu'il a bien mal vieilli.
C'est con, l'idée de greffer des gars ensemble m'a de suite fait penser à Society qui était bien dérangeant à l'époque, au moins de mémoire, j'imagine qu'il a bien mal vieilli.
La musique adoucit les meurtres...
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
26152 Posté le 20/06/2010 à 21:55:27
Citation :
j'imagine qu'il a bien mal vieilli.
Oh que oui!
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26153 Posté le 20/06/2010 à 22:08:50
arf désolé pour toi si tu l'a vu recemment, les partouzes visqueuses, le fils horrifié
La musique adoucit les meurtres...
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
26154 Posté le 20/06/2010 à 22:12:39
Je m'en suis remis, merci ;D
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26155 Posté le 20/06/2010 à 22:45:16
Citation de : za-goAt
Le mec qui joue le docteur fou le fait très bien, mais peut être de trop. Certes il ne faut pas être frais à l'intérieur pour faire une horreur pareille, mais à l'extérieur, il a quand même un peu "trop" l'air complètement cinglé. Finalement, avec un mec plus "normal", ça aurait peut être été plus insoutenable.
Une chose est certaine, ça sera facile d'horrifier les gens rien qu'en racontant le sujet (et en balançant quelques détails, au besoin)
j-master: c'est un peu ce à quoi je m'attendais en voyant la BO, trop explicite, et un rythme mou pour avoir essayé d'y insuffler un suspense improbable. Celà dit ça m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil.bah il y a quand même une sacrée tension pendant le visionnage, mais au final, je pense qu'on se blinde -malgré soi- , et le "trop jusqu'au bout des choses" fait qu'on sort de l'histoire pour redevenir simple spectateur, et se sentir aussi un peu voyeur.
Le mec qui joue le docteur fou le fait très bien, mais peut être de trop. Certes il ne faut pas être frais à l'intérieur pour faire une horreur pareille, mais à l'extérieur, il a quand même un peu "trop" l'air complètement cinglé. Finalement, avec un mec plus "normal", ça aurait peut être été plus insoutenable.
Une chose est certaine, ça sera facile d'horrifier les gens rien qu'en racontant le sujet (et en balançant quelques détails, au besoin)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
17065
26156 Posté le 21/06/2010 à 21:58:48
Rien à redire...j'y trouve tout ce que j'aime dans l'imaginaire à la japonaise.
Un film fin, profond et d'une grande justesse...j'ai très rarement vu un film pareil...ca m'a touché en plein coeur. Pour ce qui me concerne je pense que très peu de films offrent une telle qualité.
Mais je comprendrais que l'on puisse le trouver ennuyeux.
Un film fin, profond et d'une grande justesse...j'ai très rarement vu un film pareil...ca m'a touché en plein coeur. Pour ce qui me concerne je pense que très peu de films offrent une telle qualité.
Mais je comprendrais que l'on puisse le trouver ennuyeux.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26157 Posté le 22/06/2010 à 08:30:43
Princesse mononoké. Beau à pleurer.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
24659
26158 Posté le 23/06/2010 à 08:12:23
Hors sujet :
Greffer la bouche d'une personne sur le fion d'une autre personne pour voir si ça marche, c'est plutôt un scénario pour South Park ça non ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26159 Posté le 24/06/2010 à 23:08:23
La semaine dernière je me suis fait l'intégrale de Firefly (série de Joss Whedon), et là je viens de me faire Serenity, le film qui va avec.
Déjà, la série est mieux que le film : 15 épisodes de 45min, ça laisse bien le temps de décrire le background, et là, c'est de la science fiction(vaisseau spatial, empire, pleins de planètes), mais en Western (avec la guerre de sécession, les indiens, les attaques de trains, les bretelles et les chapeaux, les colts).
Le film est très bon, même si forcément ils sont obligés de faire une seule histoire, ficelé en 2h, donc on s'appesantit moins sur le côté western.
L'intérêt de le voir après s'être fait la série, c'est qu'on connait les personnages, qu'on est déjà attaché à eux. Et personnellement, c'est un des rares films à m'avoir fait pleurer ! (depuis la mort d'Aeris dans FF7, ça m'avait plus fait ça, mais là j'ai même hésité à stopper le film là tellement ça m'a tué)
à voir seul, je sais pas trop, mais en tout cas là série est à voir, pour l'univers Western / SiFi.
Déjà, la série est mieux que le film : 15 épisodes de 45min, ça laisse bien le temps de décrire le background, et là, c'est de la science fiction(vaisseau spatial, empire, pleins de planètes), mais en Western (avec la guerre de sécession, les indiens, les attaques de trains, les bretelles et les chapeaux, les colts).
Le film est très bon, même si forcément ils sont obligés de faire une seule histoire, ficelé en 2h, donc on s'appesantit moins sur le côté western.
L'intérêt de le voir après s'être fait la série, c'est qu'on connait les personnages, qu'on est déjà attaché à eux. Et personnellement, c'est un des rares films à m'avoir fait pleurer ! (depuis la mort d'Aeris dans FF7, ça m'avait plus fait ça, mais là j'ai même hésité à stopper le film là tellement ça m'a tué)
à voir seul, je sais pas trop, mais en tout cas là série est à voir, pour l'univers Western / SiFi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26160 Posté le 24/06/2010 à 23:14:48
Citation de Djardin :
depuis la mort d'Aeris dans FF7j'en suis encore tout remué plus de dix ans après...
C'est aussi le seul cas avec "Ultime décision" où un perso que je pressentais principal disparait aussi vite.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
- < Liste des sujets
- Charte