Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 600 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25841
Citation :
(c'est comme Transpoting où j'ai passé plus de la moitié du film les yeux fermés. ils pourraient pas les suggérer les seringues ? sans les gros plans ? )
D'acc avec ça. Ca s'appelle l'ellipse, et beaucoup de films en manquent cruellement.
Comme la scène du viol dans Millenium (et encore, j'ai pas vu Irreversible).
Je pense qu'une camera qui sort doucement de la pièce, porte qui se referme, ou un truc comme ça, et paf, plan de coupe sur une nouvelle scène, c'est bien mieux, ça te balance pas du gore en pleine face.
On comprend aussi bien, et c'est un peu plus subtil, le spectateur reconstitue la scène; c'est largement aussi efficace.

Peut-être que ça dépend des films aussi: dans c'est Arrrivé près dchez vous, ça aurait aucun sens, les ellipses... Peut-être parceque c'est filmé comme un documentaire? noidea.gif

EDIT: Y a Massacre à la tronçonneuse qui ellipse bien:il y a quasi pas de scène sanglante (1 ou 2), et pourtant c'est bien flippant

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:07:21 ]

25842
Non mias les 2 peuvent être bien, la suggestion et le direct, on peut pas dire que l'un suffit ou est valable et pas l'autre, ça fait partie du film, de la mise en scène, etc.

Liam -> y'a Requiem aussi qui insiste un peu mais d'une autre manière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25843
Hors sujet :
Citation :
on peut pas dire que l'un suffit ou est valable et pas l'autre
Non, on ne peut pas, mais je ne l'ai pas dit. Mais des fois je serais le réalisateur je ferais pas comme ça, lol.



[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 12:29:14 ]

25844
Citation :
Sinon c'est vrai que Trainspotting, ils ne font pas que les trips psychédéliques, on voit bien tout les détails, c'est très bien fait. (et cet accent écossais !)

Cet accent, ces répliques, ces acteurs...icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Citation :
Liam -> y'a Requiem aussi qui insiste un peu mais d'une autre manière.

Wé, c'est vrai, mais alors là pour le coup j'ai pas vraiment aimé Requiem...je trouve justement que c'est "trop": trop gore, trop noir, trop sans espoir, trop "c'est tout foutu" quoi....Trainspotting arrive à alterner les moments de pur drame autour de la drogue avec des scènes franchement poilantes et très humour anglais. Humour noir, mais humour quand même! Dans Requiem c'est vraiment écrasant quoi...Quelque part c'est un peu "facile" de juste balancer de la noirceur pendant 2h...

Mais bon, chacun ses goûts, les deux films traitent très différemment du sujet.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

25845
Brazil

Très très spécial. Au début, j'ai pensé à une espèce de version loufoque de 1984, avec des scène dérangeantes et drôles à la fois.
Finalement, j'ai décroché assez vite, et j'ai coupé à 1h30. Comme la plupart des films des 80's, Brazil a prit un sérieux coup de vieux (ceci n'est que mon avis, je comprends tout à fait que ce film soit culte au yeux de certains).
Grosse déception donc pour moi.
25846
Hors sujet :
Citation :
Citation de : youtou
Mandafel : ques acco ?
Disons qu'il est difficile des rapporter des faits historiques pour Robin des bois...

Oui et non.
Que ce brave Robin soit une légende, c'est un fait, mais les autres protagonistes sont bien réels, depuis Aliénor jusqu'à Jean sans Terre ou Richard Coeur-de Lion.

Attention spoil !
Là, par ex, c'est le 1er Robin où Richard se fait occire, et en pillant un chateau français de 3eme catégorie, ce qui est conforme à la réalité.
Par contre, le coup de la Charte est du gros n'importe quoi. (Elle a bien existé, mais pas sous cette forme, et a bien été signée par Jean sans terre).


25847
Rhâ putain l'est mortel Brazil !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25848
C'est vrai qu'il a mal vieilli Brazil, mais il y quand meme des scènes géniales, y compris à la fin bave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25849
Citation de Trompelamort, je crois, à propos de O'brother :
Je n'irais pas jusque là, mais si tu insistes...

Bah c'est dans le générique, c'est pour ça... icon_bravo.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25850
Enter the Void

Et bien...on peut dire que G.Noé a des couilles pour sortir un film comme ça !
Le début du film j'avais envie de crier de joie tellement j'ai trouvé ça fort ! Après j'ai pas mal décroché pendant le "flash back" mais quand ça repart c'est juste ouf tout le passage avec la lumière, ça va dans la salle ils étaient pas casse couille mais bon ça se sentait qu'ils étaient gênés des "voyages stroboscopiques".
La fin est assez hard mais c'est la vision du sexe à notre époque, c'est pas édulcoré. L'actrice a un pur cul en tout cas eek

En résumé, entre Enter the Void et Le Guerrier Silencieux j'ai l'impression de voir une nouvelle forme de psychédelisme, et il est malsain ! Une sale descente d'acide ce film.