Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 503 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25851
Ayé j'ai trouvé quoi dire à propos de l'Imaginarium du Dr Parnassus:
C'est un autre film avec Johnny Depp.
Gilliam s'est bien fait entuber. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894913.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 08:43:10 ]

25852
Revu La leçon de piano de Jane Campion.
Toujours aussi précieux, fin et brutal. icon_bave.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

25853
This is england

Bon film, bien foutu, bon acteur, on est toujours à la limite qui fait qu'on comprend que c'est gars là ne sont pas vraiment méchants, juste pommés, traumatisés, c'est très bien montré.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25854
25855
Pour this is england : Quel est ton avis sur la fin de ce film ? La première fois que je l'ai vu, j'ai complètement halluciné, je me suis dit qu'il devait y avoir une deuxième partie ou quelque chose ... Sa se finit d'un coup, sans prévenir ...
+1000 pour la B.O. de ce flim !


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

25856
BO très bonne.

La fin est très bien je trouve. Il fallait un scène de véritable violence, on s'y attends tout le long du film. Cette scène montre bien à quel point Combo est mal dans sa peau, elle fait justement exploser les sentiments de refoulements, de manque qu'on comprend tout au long du film. L'attitude du minot est cohérente avec celle qu'il a dans tout le film. Enfin, je crois que c'est important de voir la mère revenir car à un moment on se demande si elle est encore présente dans l'histoire. Quand à la scène finale elle est parfaite je trouve, on sent toute la compréhension et le tiraillement du môme qui finit par faire un choix difficile et qui grandi d'un seul coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25857
Ouais, t'as pas faux ... mais je trouve que cette fin ne fait pas "fin" mrgreen C'est pas au niveau du scénrio, c'est la facon dont c'est foutu, on s'y attend pas quoi ! C'est peut être le but, et dans ce cas, c'est réussi !!!


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

25858
Je pense que c'est le cas. La brutalité de la fin est comparable à d'autres événements dans l'histoire du film, brutalité du retour de Combo, brutalité des réactions en général, brutalité de l'introduction du minot dans le groupe, brutalité de la sortie de woody (je veux dire pas au niveau violent mais au niveau immédiat)... Tout se passe de façon assez brève et catégorique.

Du coup l'image qu'on a de la fin, c'est aussi un choix brutal, le môme tire un trait là dessus. D'ailleurs tout au long du film il y a des moments où il hésite, n'est pas sûr, là ça y est, il y a cet acte violent, soudain, et ça décision est facilitée, il comprend qu'il ne peut plus hésiter, que ce n'est pas ce qu'il voulait et il met fin à cette histoire par un acte simple, fort et direct.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25859
+ beaucoup pour This is England. Film magnifique, et magnifiquement interprété (vraiment boulversifiant)
25860
Robin Hood.

Belle bouse, c' est mou du bide, le scénar tient sur un timbre-poste...
Ridley Scott part en couille.