Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 636 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25851 Posté le 18/05/2010 à 08:42:50
Ayé j'ai trouvé quoi dire à propos de l'Imaginarium du Dr Parnassus:
C'est un autre film avec Johnny Depp.
Gilliam s'est bien fait entuber.
C'est un autre film avec Johnny Depp.
Gilliam s'est bien fait entuber.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 08:43:10 ]
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25852 Posté le 18/05/2010 à 08:52:19
Revu La leçon de piano de Jane Campion.
Toujours aussi précieux, fin et brutal.
Toujours aussi précieux, fin et brutal.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
25853 Posté le 18/05/2010 à 09:36:52
This is england
Bon film, bien foutu, bon acteur, on est toujours à la limite qui fait qu'on comprend que c'est gars là ne sont pas vraiment méchants, juste pommés, traumatisés, c'est très bien montré.
Bon film, bien foutu, bon acteur, on est toujours à la limite qui fait qu'on comprend que c'est gars là ne sont pas vraiment méchants, juste pommés, traumatisés, c'est très bien montré.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
fuckyoulasvegas
1642
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25854 Posté le 18/05/2010 à 10:24:14
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25855 Posté le 18/05/2010 à 10:32:53
Pour this is england : Quel est ton avis sur la fin de ce film ? La première fois que je l'ai vu, j'ai complètement halluciné, je me suis dit qu'il devait y avoir une deuxième partie ou quelque chose ... Sa se finit d'un coup, sans prévenir ...
+1000 pour la B.O. de ce flim !
+1000 pour la B.O. de ce flim !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
25856 Posté le 18/05/2010 à 10:48:49
BO très bonne.
La fin est très bien je trouve. Il fallait un scène de véritable violence, on s'y attends tout le long du film. Cette scène montre bien à quel point Combo est mal dans sa peau, elle fait justement exploser les sentiments de refoulements, de manque qu'on comprend tout au long du film. L'attitude du minot est cohérente avec celle qu'il a dans tout le film. Enfin, je crois que c'est important de voir la mère revenir car à un moment on se demande si elle est encore présente dans l'histoire. Quand à la scène finale elle est parfaite je trouve, on sent toute la compréhension et le tiraillement du môme qui finit par faire un choix difficile et qui grandi d'un seul coup.
La fin est très bien je trouve. Il fallait un scène de véritable violence, on s'y attends tout le long du film. Cette scène montre bien à quel point Combo est mal dans sa peau, elle fait justement exploser les sentiments de refoulements, de manque qu'on comprend tout au long du film. L'attitude du minot est cohérente avec celle qu'il a dans tout le film. Enfin, je crois que c'est important de voir la mère revenir car à un moment on se demande si elle est encore présente dans l'histoire. Quand à la scène finale elle est parfaite je trouve, on sent toute la compréhension et le tiraillement du môme qui finit par faire un choix difficile et qui grandi d'un seul coup.
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25857 Posté le 18/05/2010 à 10:57:49
Ouais, t'as pas faux ... mais je trouve que cette fin ne fait pas "fin" C'est pas au niveau du scénrio, c'est la facon dont c'est foutu, on s'y attend pas quoi ! C'est peut être le but, et dans ce cas, c'est réussi !!!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
25858 Posté le 18/05/2010 à 11:11:21
Je pense que c'est le cas. La brutalité de la fin est comparable à d'autres événements dans l'histoire du film, brutalité du retour de Combo, brutalité des réactions en général, brutalité de l'introduction du minot dans le groupe, brutalité de la sortie de woody (je veux dire pas au niveau violent mais au niveau immédiat)... Tout se passe de façon assez brève et catégorique.
Du coup l'image qu'on a de la fin, c'est aussi un choix brutal, le môme tire un trait là dessus. D'ailleurs tout au long du film il y a des moments où il hésite, n'est pas sûr, là ça y est, il y a cet acte violent, soudain, et ça décision est facilitée, il comprend qu'il ne peut plus hésiter, que ce n'est pas ce qu'il voulait et il met fin à cette histoire par un acte simple, fort et direct.
Du coup l'image qu'on a de la fin, c'est aussi un choix brutal, le môme tire un trait là dessus. D'ailleurs tout au long du film il y a des moments où il hésite, n'est pas sûr, là ça y est, il y a cet acte violent, soudain, et ça décision est facilitée, il comprend qu'il ne peut plus hésiter, que ce n'est pas ce qu'il voulait et il met fin à cette histoire par un acte simple, fort et direct.
Anonyme
24659
25859 Posté le 18/05/2010 à 19:31:52
+ beaucoup pour This is England. Film magnifique, et magnifiquement interprété (vraiment boulversifiant)
Anonyme
14795
25860 Posté le 18/05/2010 à 20:25:44
Robin Hood.
Belle bouse, c' est mou du bide, le scénar tient sur un timbre-poste...
Ridley Scott part en couille.
Belle bouse, c' est mou du bide, le scénar tient sur un timbre-poste...
Ridley Scott part en couille.
- < Liste des sujets
- Charte