Sujet Derniers films vus
- 59 155 réponses
- 697 participants
- 1 964 547 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
17065
25941 Posté le 27/05/2010 à 09:30:24
Je ne sais pas si c'était une impression mais pendant la promo lors des interviews Tim Burton ne semblait pas à l'aise, comme si lui-même n'avait pas été convaincu d'avoir fait un bon film.
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
25942 Posté le 27/05/2010 à 09:31:52
Plein Sud
J'ai beaucoup aimé, les images sont belles (le réal utilise le truc du mec qui filme dans le groupe donc on a une alternance entre image caméra épaule et caméscope. Il y a aussi des plan fixes lorsque on voit des passage de l'enfance du personnage principal), les acteurs aussi sont beaux et pas mauvais. Le montage est simple mais on ne s'ennui à aucun moment, tout est très réel. Pas un chef d'oeuvre mais à voir, la bande annonce montre assez bien à quoi s'attendre pour ceux que ça tente.
C'est l'été, Sam 27 ans file tout droit vers le sud au volant de sa Ford. Avec lui, un frère et une soeur rencontrés au hasard de la route: Mathieu et Léa. Léa est belle, pulpeuse et archiféminine. Elle aime beaucoup les hommes, Mathieu aussi. Partis pour un long voyage, loin des autoroutes, en direction de l'Espagne, ils vont apprendre à se connaître, s'affronter, s'aimer. Mais Sam a un secret, une ancienne blessure qui l'isole chaque jour un peu plus. Séparé de sa mère depuis l'enfance, ce voyage n'a qu'un seul but : la retrouver.
J'ai beaucoup aimé, les images sont belles (le réal utilise le truc du mec qui filme dans le groupe donc on a une alternance entre image caméra épaule et caméscope. Il y a aussi des plan fixes lorsque on voit des passage de l'enfance du personnage principal), les acteurs aussi sont beaux et pas mauvais. Le montage est simple mais on ne s'ennui à aucun moment, tout est très réel. Pas un chef d'oeuvre mais à voir, la bande annonce montre assez bien à quoi s'attendre pour ceux que ça tente.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25943 Posté le 27/05/2010 à 10:11:54
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25944 Posté le 27/05/2010 à 11:01:22
rappelons que le thon rouge est une espèce protégée
thonrougeallemand
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25945 Posté le 27/05/2010 à 11:06:12
Je n'ai pas vu Alice, mais j'avoue avoir été un peu déçu par Charlie et la Chocolaterie (un peu dans la même veine finalement). C'est beau, bien fait, bonne immersion dans le livre....mais il n'y a pas ce truc qui en fait un excellent voire grand film. Ce truc qu'on a dans Batman 1, dans Edward aux mains d'argent, même dans Big Fish (différent mais excellent).
Là, c'est plutôt une sorte de clip géant super bien fait, mpais qui sonne un peu creux.
Là, c'est plutôt une sorte de clip géant super bien fait, mpais qui sonne un peu creux.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25946 Posté le 27/05/2010 à 12:06:12
Idem pour Charlie et la chocolaterie, grand fan du livre étant gosse, à part quelques scènes réussies, j'avais trouvé le résultat un peu "plastique". Et puis le Willy Wonka du bouquin était mieux.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25947 Posté le 27/05/2010 à 12:57:38
A mon avis ce n'est pas le genre de contes / histoires à réaliser en film ... Je ne l'ai ait pas vu donc je ne peut pas critiquer, mais le film, même part Tim Burton, inspire toujours le réel, même avec les plus grands effets spéciaux de nos jours .
Le fait d'avoir devant les yeux une vraie personne rappelle forcément un coté réel (je me répète), tandis que le dessin animé garde le meilleur du coté magique, mystique etc ..
J'ai vu la bande annonce d'Alice, sa me vraiment pas donné envie ...
Et personnellement, sa tue l'image enfantine que j'avais d'Alice au pays des merveilles, même si c'est très glauque au départ .
je pense qu'il y a des œuvres intouchables, enfin qu'on ne devrait pas toucher . Bientôt ils feront le livre de la jungle en film ... Et pourquoi pas le roi lion ...
Pour moi, ses films sont des erreurs .
C'était l'avis de Reuno, en direct sur "Canal Jetirelaguelesurlesfilmsquisortentencemoment" .
Le fait d'avoir devant les yeux une vraie personne rappelle forcément un coté réel (je me répète), tandis que le dessin animé garde le meilleur du coté magique, mystique etc ..
J'ai vu la bande annonce d'Alice, sa me vraiment pas donné envie ...
Et personnellement, sa tue l'image enfantine que j'avais d'Alice au pays des merveilles, même si c'est très glauque au départ .
je pense qu'il y a des œuvres intouchables, enfin qu'on ne devrait pas toucher . Bientôt ils feront le livre de la jungle en film ... Et pourquoi pas le roi lion ...
Pour moi, ses films sont des erreurs .
C'était l'avis de Reuno, en direct sur "Canal Jetirelaguelesurlesfilmsquisortentencemoment" .
Anonyme
14795
25948 Posté le 27/05/2010 à 15:22:28
Citation :
je pense qu'il y a des œuvres intouchables, enfin qu'on ne devrait pas toucher .Oui, il faut d' urgence créer un Grand Comité de la Censure Cinématographique qui jugera des oeuvres que l' on peut adapter ou non.
Citation :
Bientôt ils feront le livre de la jungle en film ... Et pourquoi pas le roi lion ...C' est sûr, de tels monuments de l' Art doivent être préservés à tout prix.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25949 Posté le 27/05/2010 à 16:28:26
Ouais charlie et la chocolaterie était terriblement chiant.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
25950 Posté le 27/05/2010 à 16:39:24
+1
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte