Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 497 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26341

Tout le monde l'a apprécié différemment, mais on semble s'accorder sur la nullité du doublage.

26342

Que veux-tu Jeremy, tu es sur le thread intello-comptoir d'AF...je suis bien d'accord en tout cas.

C'est bien de pas forcément aimer un film, même encensé par beaucoup. Mais par contre, il y a le ton employé pour le dire...et là, certains donnent l'impression très nette d'avoir un excédant de cervelle par rapport aux autres. C'est lourd.

Citation :

On peine à croire l'histoire d'amour entre le héros et Marion Cottillard, dommage, c'était supposé être le moteur du film et l'ensemble des personnages semblent bien fades. On dirait qu'il manque un épisode.

 Je ne trouve pas que Cotillard et Di Caprio soient fades, bien au contraire. Ils sont complètement passionnés, malades et dépassés, mais tout sauf fades selon moi... 

Citation :

Il y a toutefois quelques bonnes idées et quelques bons FX, Ca ne suffit pas à sauver l'ensemble.

On dirait que tu parles d'un film de seconde zone, une coupe de champagne à la main dans un salon mondain...

Je suis pas du tout en train de dire qu'il faut adorer Inception (j'ai vraiment aimé mais je peux aussi trouver à redire sur quelques points), mais parfois un peu plus d'humilité ne ferait pas de mal à certains posts.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26343

Citation :

 

 

8.5 il a la collection rene chateau ......

il fait croire a un pote imaginaire en mediatheque mais en fait il est abonné à notre temps, retraité magazine,3eme age et steradents news  et la vie du rail rien que pour les dvds gratuits de lino ventura et les cds de charles trenet

enfin chacun ses gout quoi...

 

 Et c'est un tripoteur de vieilles qui dit ça ? icon_biggrin.gif

 

Et puis serieux, j'échangerait pas mon baril de Ventura contre deux barils de vos Tom Hanks ou Di Caprio...enfin comme tu dis, chacun ses gouts

26344

j'suis d'accorda vec toi <   8.5  c'est pour te taquiner....

le cercle rouge tu l'as déjà vu ??? 

une vielle et alors ...??

26345


Citation :

On dirait que tu parles d'un film de seconde zone, une coupe de champagne à la main dans un salon mondain...

 

icon_pong.gif 

26346

"Le cercle rouge" bravobravobravo !

26347

 

Citation :

8.5  c'est pour te taquiner....

 Je sais bien icon_wink.gif

Citation :

le cercle rouge tu l'as déjà vu ??? 

 Non, pas encore, mais il me semble avoir vu le DVD chez mon pôte...je lui demanderai quoi

26348

Inception. Comme dans Matrix, il y a une idée très intéressante derrière ce film.

En vérité, sauf si on s'intéresse au cinéma, c'est à dire à l'art des moyens employés, on se fout un peu de savoir comment il est réalisé. Ce qui est réellement intéressant, c'est que cette vieille idée (inventée par Richard Matheson dans les années 40 je crois me souvenir) soit ainsi mise en exergue 2 fois en peu d'années...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26349

3 fois avec passé virtuel que je recommande malgré le quasi anonymat (sorti peu de temps avant le rouleau compresseur Matrix)

une vielle et alors ...??

26350

Moui, enfin si on attend des scénarios totalement inédits, on enlevera 99% des films, car parlant d'adultere à un moment ou autre.