Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 493 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26421


Saturne 3, 1980

avec farrah Fawcett, Kirk Douglas, Harvey Keitel

Deux savants agronomes, Adam et Alex, travaillent sur un des satellites de Saturne en total isolement depuis 3 ans. Un troisième larron débarque... et ça fout la merde...

vieux film de SF donc...Farrah Fawcett en petite culotte, ça reste sympa... Bon, par contre, ce qui est un peu terrible avec le genre SF, c'est qu'il résiste mal à l'épreuve du temps... vieux décors ( pourtant futuriste pour l'époque ),  les vieilles machines, les robots...

http://movieodyssey.com/files/2009/04/f_saturn3postm_13ff698.jpg

26422


Death Bell, 2009

film coréen... polar semble t-il... scénario invraisemblable... situations invraisemblables...  même pas regardé jusqu'au bout...

 

http://www.subwawa.com/images/stories/FILM/Octobre2008/DeathBell.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 21:26:51 ]

26423

Citation :

scénario invraisemblable... situations invraisemblables...  même pas regardé jusqu'au bout...

T'aimes pas les trucs invraisemblables ?

Ta critique m'a donné envie de le regarder !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 21:30:15 ]

26424

+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26425

Citation de Pere Founasse :

 

T'aimes pas les trucs invraisemblables ?

Ta critique m'a donné envie de le regarder !

 

 


Bah... fais toi plaisir icon_mrgreen.gif ... tu donneras ton avis.... tu me raconteras la fin icon_mdr.gif

26426

Le guerrier silencieux, Valhalla Rising, de Nicolas Winding Refn.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Très belle photo, j'ai pris un plaisir immense à subir les cadrages. ( tel un Melville)

Très peu de dialogue,  une ambiance envahissante.

Le propos du film n'est pas dans les échanges entre personnages, mais au sein d'un non-dit, il appartient à l'ambiance générale. Film mystique et métaphysique à n'en pas douter.

 

26427

Ouaip, justement, j'ai tiré la chasse sur l'idéalisme allemand y a quelques temps. Me suis plutôt fait chier dans ce film...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26428

Alors t'as tiré la chasse trop tôt !  facepalm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26429


Citation de A.K.A :

Ouaip, justement, j'ai tiré la chasse sur l'idéalisme allemand y a quelques temps

 

... Kant, Hegel, Fichte... quel aveuglement A.K.A .... très beau film ce "guerrier silencieux"... remarque ça m'étonne pas , t'as un air de ressemblance avec ce faux nouveau philosophe de Bernard-Henry Lévy...icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:33:18 ]

26430

J'ai oublié de préciser que j'avais de la merde jusqu'au lèvres au moment où je l'ai fait. https://www.plongeur.com/forums/images/smilies/badteeth.gif

Bon, pour moi, il ne suffit pas qu'un film soit quasi-muet pour être un excellent. Le contraire ne se vérifie pas non plus : j'ai adoré 2001. Dans VR, c'est vrai que la photo est très soignée, les personnages énigmatiques, mais ça manque de mise en perspective, de finalité. Je crois qu'à force de non-dire, le film ne m'a rien dit à moi.

Non mais arrête de prendre au pied de la lettre tout ce que j'dis, Lud ! icon_redface2.gif

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:37:02 ]