Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 617 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26321

Inception aujourd'hui

Bon bah bluffé par la réalisation, pris dans l'intrigue direct. Le couple meurtri Di Caprio/Cotillard est excellent.

J'avoue par contre, au niveau logique pur, avoir un peu décroché par moments, et la fin -comme tout le film au final- est sujette à débat au niveau de son interprétation.

Mais c'est aussi le charme du truc...

Nolan est quand même doué, notamment pour savoir gérer les effets spéciaux (y'en a beaucoup, mais ça reste clair et top bien foutu).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26322

Daybreakers : casse burne, une daube. Pas une seule étincelle sur le plan de la réalisation, un scénar pondu sur un coin de nappe au mariage du beau-frère à 5 heures du mat, acteurs mous du gland et inexpressifs, FX 1980.

Babel, d'Inarritu : ah bah là c'est quelque chose ! Des montagnes du Maroc à Tokyo en passant par la frontière US - Mexique, les images sont toujours très belles. Les trois intrigues sont déployés dans un bon rythme, des acteurs qui suent l'authenticité, notamment la très émouvante sourde-muette japonaise. Je ne dis rien de ce qu'il se passe, mais c'est un très beau film.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26323

Je n' avais pas du tout aimé Babel, trop démonstratif à mon goût.

26324

Babel : bof !

Provocateur d'extrême droite 

26325

Bah justement, je me suis laissé prendre par le côté virtuose, et il reste pour moi un élan global assez fort. Et puis ça change de toutes les conneries avec des scénar courus d'avance, des plans mous, des dialogues trop nombreux, des blagues pas drôles, des cabotins, j'en passe et des meilleures, qu'on voit le reste du temps...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26326
District 9
Euuuh ouais, non bah je crois que j'ai trouvé ça pas mal au final. Disons que pour un scénar avec des aliens, j'ai trouvé l'approche plutôt originale. Et je me suis bien laissé embarquer dans la métamorphose petit à petit du mec (je déconseille de regarder ce film en étant en train de manger, j'ai testé, c'est pas top). La fin par contre... :??:
26327

L'élite de Brooklyn

Bien aimé ! un bon film, et pourtant je suis plongé dans la bible des histoires de flics américains en ce moment (en train de lire le nouveau testament: "Underworld USA" de James Ellroy).

Ben je trouve quand même le film équilibré, assez réaliste, bien bien bien. Je vous le conseille

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26328

Hier sur France 2: L'un reste, l'autre part.

C'est chiant.

26329

Inception - J'ai bien aimé, il y a plein de bonnes idées (le rêve où il pleut parce que l'autre à envie de pisser...). Un bon moment.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

26330

Merci de pas raconter le film.