Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 406 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26521

j'avais bien aimé "natural city"....

2LDK,  2002

film japonais.... bien aimé.. un peu barré comme film... huit clos entre deux nanas...

synopsis
Lana et Nozumi rêvent de devenir actrices. En attendant, elles passent casting après casting et partagent le même appartement. Alors qu'elles viennent de passer une audition pour le rôle principal d'un même film, la tension s'installe entre elles, surtout que Lana a entendu dire que seulement une des deux allait être retenue...

26522

Millenium (1-Les hommes qui n'aimaient pas les femmes)

Pas lu le bouquin. J'ai trouvé le film très bon. Acteurs crédibles et "nouveaux", décors idéaux pour un polar, intrigue qui évite de se compliquer inutilement...bref un bon film efficace. Après certains trucs sont pas toujours crédibles (évidemment...) mais j'ai passé un bon moment.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26523
Je recommande les bouquins. Enfin en tout cas j'avais pris beaucoup de plaisir à lire les 3, c'était bien cool !
26524

J'ai toujours pas eu le courage de lire les bouquins, le premier film est très bon, le deuxième déjà moins, je n'ai pas vu le 3ème mais d'après ce que j'ai pu lire il baisse encore d'un niveau..

26525

J'ai vu les trois, je ne dirai pas que ce sont les meilleurs films que j'ai vu. J'ai plutôt associé ça à une bonne série. Néanmoins j'ai passé un bon moment.

26526
Je n'ai vu, après voir lu les 3 bouquins, que le premier film, qui m'avait paru plutôt pas mal par rapport au livre. Bon il manque plein de trucs qui te plongeraient encore plus dans l'histoire, mais c'est normal ça.
C'est dommage si les films suivant ne sont pas à la hauteur... Dans les bouquins j'avais trouvé que l'histoire se tenait vraiment bien jusqu'au bout.
26527

Vu Les derniers jours du monde.

 

Bon, j'étais assez sceptique avant de le voir : un film catastrophe français me semblant être une oxymore (encore que beaucoup de films français sont effectivement une catastrophe, mais c'est un autre débat).

Alors en fait le film traite justement de cette catastrophe avec une extrême sobriété, pour se concentrer sur les personnages avec la plus grande acuité. Tout le contraire d'un film hollywoodien, en somme. Tout ce qui est relatif à la fin du monde (hé oui, il est quand m^me question de ça) est traité de façon indirecte : des conversations entre personnes tierces, des flashs infos, des types passant avec des compteurs Geiger en arriere plan.

On est en pleine débacle dans ce film, avec la population française qui fuit Paris pour le Sud, comme en 40. Et pour y attendre la mort.

Et les héros qui font l'inverse, remontant le flux, pour essayer de vivre jusqu'au moment ultime.

 

Au final un grand et beau film, que je recommande chaudement.

 

 

26528

Scarface,

 

Je l'avais vu il y a 6 ans et ne l'avais pas autant apprécié que hier soir. Un Alpacino stratosphérique qui a lui seul soutient tout le film, des dialogues à la Scorcess, des travelings de malade, une superbe photo, de supers acteurs, l'ambiance 80, un scénario béton, une superbe psychologie des personnages ( les rapports de force et de domination sont super réalistes ), de l'excès, du fluo, des fusillades, des dollards, de la coke, des grosses bagnoles ( à l'époque ils savaient faire des caisses aux USA ), miami, du moroder, des filles, des règlements de compte en boite de nuit, allez c'est la folie !!

Seul petit bémol : un choix musical peu judicieux qui rend parfois quelques scènes totalement ringardes. Mais bon, même cette touche de kitch m'a bien fait kiffer et a apporté une certaine saveur très particulière à ce film culte !

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 13:34:07 ]

26529

+1

Evitez la version doublée tout de meme, parce que le doubleur qui imite l'accent cubain qu'imite lui même Pacino.  Arghhhhhhh

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26530

Scarface icon_bravo.gif