Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 644 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25921
Ben, le truc, c'est qu'au début on se dis que c'est tellement fort que ça ne peut être que du 2nd degré.
Puis, comme le film avance, avec un scénario de "vrai film d'action", on commence à douter, et à se dire : "mais c'est pas du 1er degré le truc ?".
En gros, la fin suit un schéma trop "classique" pour ne pas laisser de doute.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25922

C'est la où ce film est intéressant et une réussite, le thème de la société totalitaire saturée de média est déjà présent dans robocop ou total recall, mais tout le monde ou presque passe à coté pour se focaliser sur le coté action/science fiction.

C'est un peu la patte verhoeven.

25923
Ben justement, le côté totalitaire, embrigadement de la jeunesse (le début à l'école), le centre de formation, la stupidité de l'armée, les médias de propagande... c'est super bien fait.
Mais arrivé vers la moitié, ça s'essouffle. Il n'y a quasiment plus ce côté là, il ne reste que le côté action.

(ou alors c'est que j'ai été pris dans l'histoire du truc, et j'ai plus vu ces détails facepalm )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25924
C'est souvent comme ça dans pas mal de films américains. Tout est plus ou moins raconté dans la première moitié du film, puis ensuite ça se transforme en un bête truc d'action ( sans aucune idée novatrice ) avec toujours plus ou moins le même développement ( qui malheureusement fonctionne sur le grand public ).


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 13:07:48 ]

25925
Alors que dans les films français tout est raconté dans les 5 premières minutes, puis ensuite ça bavasse.
25926
Ah bah tiens, j'ai justement regardé avec Koalette la trilogie Starship Troopers. Ben croyez-moi, vaut mieux s'arrêter au premier. Et la mise en perspective du premier avec le troisième mais surtout le second (qui ne sont pas du même réalisateur, je crois), met encore mieux en lumière le second degré de l'original.

Sinon, j'ai maté hier soir, pour la première fois, Dr. Strangelove. Humm, un peu le même genre d'état d'esprit : mettre en scène des militaires un peu ridicules, dans des situations invraisemblables, tout en se disant ... "humm, et si c'était peu ou prou la réalité, en fait ?"

Moi qui suis d'ordinaire assez fan de Kubrick (il pleuvait, j'avais maté 2001 juste avant), j'ai été pas mal déçu. Sans trouver le scénario creux, j'ai trouvé tout correct, mais sans plus. Je veux dire par là que ce n'était pas "génial", comme d'ordinaire chez lui.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25927
Citation :
Alors que dans les films français tout est raconté dans les 5 premières minutes, puis ensuite ça bavasse.

ou ça bavasse tout le long et tu sors du film en te demandant de quoi ça parlait et pourquoi t'es allé voir cette daube à peine mieux réalisée qu'un épisode de louis la brocante.
25928
Dr Strangelove: moi j' adore ce film, loufoque,il ya quelques scènes vraiment irrésistibles. Puis je suis un inconditionnel de Sellers.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 15:56:01 ]

25929
Dr Strangelove est sensationnel bave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25930
Essaye Moi de Pef (des robins des bois)



Scénario hyper nunuche, j'avais peur de le regarder, une petite fille fait la promesse  à un  ami de l'épouser si il devient cosmonaute, 20ans plus, tard, il frappe a sa porte .(en gros icon_neutral.gif )

Je me suis tapé trois ou quatre crises de fou rire ... Je vous le conseille


-----http://soundcloud.com/d-confight-----