Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 684 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 794 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26901

Citation :

C'est pas plutôt Salvatore ton modèle ?

Mais enfin, que fait l'Inquisition-Modération de la Sainte Eglise AFienne???

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26902

Quand même "le péril jeune" c'est un film culte, mais culte "à la française": un genre de catalyseur, à la croisée des chemins.

Enfin c'est mon avis, que je n'hésite pas à donner puisque je n'ai pas vu le film.

Sinon +1 avec le truc de Kumo sur les films "cultes".

Un film culte, à la base, c'est un film où on connait toutes les répliques, la mise en scène dans les moindres détails... pour moi c'est "la folie des grandeurs" avec les sympathiques Yves Montand et De Funès (je suis sûr que vous les adorez !  mrgreen)

...ou en plus récent "Doberman".

Culte ne veut pas dire chef d'oeuvre bien évidemment (c'est même souvent le contraire).

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:17:00 ]

26903

D'ailleurs il aime tellement ça qu'il a refait le générique bravo

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.363789,je-te-mets-au-defi-musical,post.6010007.html

Bancal mais hautement fan like  bave

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26904

mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26905
Culte pour moi, Les clefs de bagnole, un non-film qui merite d'y poser son cerveau 94 minutes...
26906

AMHA "les clefs de la bagnole" c'est un concept de film culte. Pas un vrai film culte (cf le truc de Kumo)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26907

Bien à l'encontre de certain Les Visiteurs est l'un des films que j'ai vénéré étant goss. On était capable de se le coller trois fois de suite avec mes cousins. On est aller jusqu'à détruire une épave de cox avec barre à mine et masse ( à 10 ans  bave), sans compter tout les répliques connu par coeur   redface2

Culte quand on devient fanatique, ça me semble assez cohérent.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:49:13 ]

26908

Oui, voilà un film conceptualisé pour être culte qui s'est avéré une réussite sur ce plan.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

26909

blade runner omega man dans un autre registre metropolis de fritz lang  et bien sur mars attack

une vielle et alors ...??

26910
Citation :
et bien sur mars attack


Oh oui, oh oui, oh oui!!!