Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
elephant stone
4349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26902Posté le 21/09/2010 à 19:15:24
Quand même "le péril jeune" c'est un film culte, mais culte "à la française": un genre de catalyseur, à la croisée des chemins.
Enfin c'est mon avis, que je n'hésite pas à donner puisque je n'ai pas vu le film.
Sinon +1 avec le truc de Kumo sur les films "cultes".
Un film culte, à la base, c'est un film où on connait toutes les répliques, la mise en scène dans les moindres détails... pour moi c'est "la folie des grandeurs" avec les sympathiques Yves Montand et De Funès (je suis sûr que vous les adorez ! )
...ou en plus récent "Doberman".
Culte ne veut pas dire chef d'oeuvre bien évidemment (c'est même souvent le contraire).
Bien à l'encontre de certain Les Visiteurs est l'un des films que j'ai vénéré étant goss. On était capable de se le coller trois fois de suite avec mes cousins. On est aller jusqu'à détruire une épave de cox avec barre à mine et masse ( à 10 ans ), sans compter tout les répliques connu par coeur
Culte quand on devient fanatique, ça me semble assez cohérent.