Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 410 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26801

he was a quiet manhttp://www.information-providers.ie/shop/images/he-was-a-quiet-man.jpg

 

 

Le film est parfois maladroit dans sa forme ( recours à des artifices clichés e tapes à l'oeil déjà ringards ) mais en même temps ça peut être intéressant car il donne une identité su-réelle au film.

L'histoire d'un vieux perdant méprisé par tout le monde dont la vie va basculer du jour au lendemain est assez intéressante et originale. Ce film s'écarte largement des canons actuels du film hollywoodien. Certaines scènes sont jouissives et Elisha cuthbert y est excellente. On ne s'ennuie pas à un seul moment.

Je le recommande, malgré ses petits défauts ( Slater en fait peut être trop dans son rôle de nul ).

 

PS : on dirait que Breaking bad s'est un peu inspiré du film.

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 14:39:55 ]

26802

Dans le genre Chute et plongée en enfer d'un homme, je recommande Edmond, avec l'excellent William H Macy aussi.

C'est glauque, mais le film est peu banal au moins


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26803

Eternal sunshine fn the spotless mind. Sorte de romance avec Jim Carey, Elijah Wood, Kirsten Dunst. Pas de côté nunuche, le tout mené avec un scénario assez original; même si la fin est devinable dès les premières minutes.

26804

Revu Les Incorruptibles de De Palma à la télé la semaine dernière.

Je ne m'en souvenais plus très précisément, et là ça m'a frappé, la façon kitsch et old school dont c'est filmé. Sans doute pour se rapprocher de l'époque Prohibition...je trouve sympa le mélange kitsch/violence qui est pas mal foutu.

De Niro est magnifiquement répugnant en Capone, en revanche Costner est un peu trop candide à mon goût même pour le rôle de Ness. M'enfin c'est aussi, je pense, la volonté de De Palma de forcer le trait sur les persos et ce qu'ils symbolisent.

Bon par contre qui dit télé dit VF, et là, bof bof...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26805

Putain ce film je l'adorais gamin. Du coup je l'adore encore, obligé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26806

Vu Infectés : rrrzzzzzzzzrrrrrrrrzrRRRRRZZzzzzzzRRRRR.

26807

"1634 Racine, j'avais un ami qui habitait là-bas!"

Top 5 pour moi ce flime, j'ai toujours adoré.

26808

 +1 avec crazy heart jeff bridges est tres bon ...

concernant  les incorruptibles sans crier au génie c'est pas mal meme si la scene du carnadage de sean connery est un rien trop lourde (vivre si longtemps avec tant de balles dans le buffet ????) et la scene dans la gare avec le bébé dans le berceau  trop longue mais trop longue ..... un bon divertissement qui n'est pas le meilleur de palma ( fantom of the paradise, scarface, body double, blow out... sont meilleurs AMHA)

une vielle et alors ...??

26809

vu ce week end sexcrime  avec matt dillon, kevin bacon..... rien a dire d'intéressant, vite vu, vite oublié... au suivant....

une vielle et alors ...??

26810

Ben X

L'histoire d'un ado un peu autiste qui est persécuté à l'école et se réfugie dans l'univers d'un jeu vidéo. C'est basé d'une histoire vraie, le sujet est pas inintéressant, c'est filmé façon docu-fiction avec alternance de passage naratifs et d'interview des proches. Mais bon, ça casse pas des briques non plus. Je sais pas trop quoi en dire en fait...

La différence c'est que c'est pas pareil

Un père à tout quitter il y a 15 ans. Sa fille l'invite au baptême de son môme et contre toute attente il se pointe. Des personnages se rencontrent, se questionnent, se bouleversent mais ça manque d'émotion, de vérité, de réalité. On pourrait s'endormir mais le rythme à peine suffisant nous en empêche. La mise en scène est moche, le décors pas du tout utilisé. Le seul point positif c'est que les 4 filles du type sont toutes très belles, sinon c'est mou et sans ambition.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier