Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 220 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26881

les films cultes, c'est pas simplement des films auquels des passionnés vouent un culte?

Pour moi, ça n'a aucun rapport avec le succès commercial du film. Par contre, un film culte qu'on oublie 4 ans apres sa sortie, c'est pas un film culte.

- Back to the future - Plan 9 from outter space - Ferris Bueller - La classe américaine - The Doors - Bad taste, etc.

Vous voyez? y'en a au moins 3 qui ont eu un succes commercial plus que moyen à la basenoidea.gif

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26882

J'aurais mis en culte un film qui, 20 ans après, est cité en référence.

Ca veut dire qu'on s'en souvient bien après, et qu'il a eu un impact marquant (dans le scénario, la technique, la façon de filmer...)

Et puis un film culte, on en fait des remakes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26883

Justement non, je ne considère pas vraiment Avatar comme culte aujourd'hui... phénomène de mode/société, oui, énorme évenement, oui...mais culte?

Par contre dans 20 ans, c'est à voir...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26884

qui oserait citer aujourd'hui "Titanic" comme un de ses films cultes?

Alors qu'à sa sortie, c'était du délire.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26885

mouais mais le temps ne change rien à l'affaire, Le Cercle des Poètes Disparus par exemple c'est culte non ? Ou Au Nom De La Rose ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26886

Ou "Soleil Vert" ou "Rollerball" ou "Planète Interdite"...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26887

LE nom de la rose?...ça oui c'est ultra culte! Avec Sean-la-classe...bave

Bon après y'a le culte lourd, genre "Ya-t-il un pilote dans l'avion?"...lourd mais culte! mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26888

Ou "Le Cuirassé Potemkine" tient !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26889
Dans mes films cultes y'a aussi bien Roger Rabbit, les tontons flingueurs et Pulp Fiction que Memphis Belle et la Bataille d'Angleterre, hein, chacun voit midi à sa poutre.
26890

et blade runner ....  ça c'est culte   2001, l'oddysey,    matrix le 1

 

c'est des films qui outre leurs succes ont ouvert une voie, ont fait exemple, influencé etc ....

titanic je vois pas l'influence, par contre le pere noel a  influencé l'humour en france

enfin comme dit belmoufles chacun voit sa poutre à midi

une vielle et alors ...??