Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 219 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26971

Hors sujet :

Si quelqu'un sait où trouver la BO ... icon_redface2.gif     devine .....icon_diablotin.gif

 

une vielle et alors ...??

26972

Je suis allé voir des bouts des 2 derniers nouveaux films cités ici (Un Prophète et A Serbian Film). Vous allez évidemment me parler de la taille de mon appendice, mais je suis très sérieusement interloqué par le consensus qui se dessine ici à leur sujet. Tout ceci est extrêmement éprouvant et choquant (très différent du Guerrier silencieux, je trouve, où la parabole, y compris visuelle, l'emporte nettement sur, et donc évidemment transcende, la violence des scènes décrites), et au-delà des goûts et avis personnels, des considérations techniques sur les procédés de réalisation, d'image, de jeu des interprètes et toutes ces fausses barbes, je me demande comment on peut trouver attirantes ou vectrices de vérité ces esthétiques nihilistes.

Personnellement, il est exclu que je m'inflige ce genre de chose; je ne vois pas ce qui pourrait sortir de bon de pareille expérience.

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 15:20:01 ]

26973
x
Hors sujet :
Citation :
Un Prophète...
toutes ces fausses barbes...


Tu vas avoir des problèmes
26974

Ca m'étonnerait bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26975
26976
Citation :
Je suis allé voir des bouts des 2 derniers nouveaux films cités ici (Un Prophète et A Serbian Film). Vous allez évidemment me parler de la taille de mon appendice, mais je suis très sérieusement interloqué par le consensus qui se dessine ici à leur sujet. Tout ceci est extrêmement éprouvant et choquant (très différent du Guerrier silencieux, je trouve, où la parabole, y compris visuelle, l'emporte nettement sur, et donc évidemment transcende, la violence des scènes décrites), et au-delà des goûts et avis personnels, des considérations techniques sur les procédés de réalisation, d'image, de jeu des interprètes et toutes ces fausses barbes, je me demande comment on peut trouver attirantes ou vectrices de vérité ces esthétiques nihilistes.

Personnellement, il est exclu que je m'inflige ce genre de chose; je ne vois pas ce qui pourrait sortir de bon de pareille expérience.


Je vois pas ou Un prophète est nihiliste, ni ou ce film se veut vecteur de verité ? et même s'il l'est, ça n'est pas une argumentation.

Message écrit en mode HTML

26977

Citation de : oryjen

Je suis allé voir des bouts des 2 derniers nouveaux films cités ici (Un Prophète et A Serbian Film). Vous allez évidemment me parler de la taille de mon appendice, mais je suis très sérieusement interloqué par le consensus qui se dessine ici à leur sujet. Tout ceci est extrêmement éprouvant et choquant (très différent du Guerrier silencieux, je trouve, où la parabole, y compris visuelle, l'emporte nettement sur, et donc évidemment transcende, la violence des scènes décrites), et au-delà des goûts et avis personnels, des considérations techniques sur les procédés de réalisation, d'image, de jeu des interprètes et toutes ces fausses barbes, je me demande comment on peut trouver attirantes ou vectrices de vérité ces esthétiques nihilistes.

Personnellement, il est exclu que je m'inflige ce genre de chose; je ne vois pas ce qui pourrait sortir de bon de pareille expérience.

 

Ce qui me choque, c'est de mettre côte à côte dans la même parenthèse, Un Prophète et A Serbian Film. Tu compares vraiment les deux ? Sur le même plan ? Tu les as vu ? Un Prophète sans doute, A Serbian Film, j'en doute.

Je peux te garantir que ça n'a strictement, mais alors strictement, rien à voir. C'est comme si tu comparais une tomate du jardin avec un morceau de graphite radioactif de Tchernobyl.

26978
Bronzons ensemble: Le roi de la comparaison, une comparaison par post:bravo2:.


Salut le gars de l'OrneC'est rare ici bas ;)
26979

Oui je sais, c'était une comparaison franchement bidon. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

26980

Non, non, juste des bouts. Dans les deux cas, c'est d'une dureté extrême. Ca me fait pas envie, quoi, c'est tout ce que je voulais dire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.