Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Et si je dis que je pense exactement le contraire de Forrest Gump ?
Déjà Tom Hanks c'est assez rédhibitoire je trouve.
Ca peut se comprendre. Le film est basé essentiellement sur Tom Hanks. Même quand il n'est pas à l'écran, il fait la voix off. J'avoue, le même film avec Romain Duris, ça m'aurait un peu repoussé.
Après, y a aussi le côté positif tout le long. Ca pourrait être complétement trash et glauque, entre la guerre, la drogue, le handicap de Forrest au début, on pourrait en faire un truc sinistre style "la vie rêvée des anges", et en fait, ça sent la guimauve tout le long. Mais c'est l'intérêt du film en même temps.
D'un coté c'est un fable sympa, ça fonctionne, etc.
Et d'un autre c'est d'un conformisme gnangnan à la mord moi le noeud et Tom Hanks et tout...
Je suis en train de mater la trilogie sur Carlos. C'est assez décevant. La reconstitution est bonne mais c'est surtout une succession d'action... Est-ce pour garder un coté docu/reconstitution ? Dans ce cas fallait pousser le truc à fond avec voix-off et tout (on a bien les petits textes sur les perso quand il apparaissent).