Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Quand j'étais ado, j'aimais bien regarder "le journal du film de fesse" présenté par Philippe Vandel. Et je me souviens que de temps en temps il présentait des remake un peu douteux, Genre Edward aux mains d'argent avec des teubs en plastique moche au bout des mains, ou Quasimodo avec des teubs en plastique moche sur les cervicales.
Enfin bref, avec des manettes de jeu en forme de mini-nichon en plastique moche dès les 5 premières minutes, ça commencait mal
Existenz, moi j'ai trouvé ça absolument génial. Faire un film sur les "nouvelles technologies" avec des outils organiques, c'est une idée que seul un type comme Cronenberg peut avoir. Un de ses meilleurs films à ranger à côté de Vidéodrome.
Et la musique d'Howard Shore... Mon dieu... Comment peut-on trouver ça chiant ? La musique du générique est à tomber à la renverse. Je l'ai écouté en boucle. Je trouve ça toujours aussi follement inspiré.
Existenz est une très bonne idée, complexe et très bien réalisée, mais le jeu des acteurs, passe partout et sans intérêt particulier, ne me laisse pas une impression inoubliable...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
14795
27078Posté le 04/10/2010 à 23:04:15
Je viens de revoir Sideways, petit film très sympa contant la virée de deux quadras sur la Route des Vins en Californie; ça cause beaucoup pinards, femmes, et littérature, avec des moments franchement poilants.
On y trouve l' excellent Paul Giammati, que l'on verra bientôt dans une suite de Bubba Ho Tep où cette fois ci Elvis (Ron Perlman) et le Colonel Parker (Giammati) affrontent des femmes vampires dans un couvent...