Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 207 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26871

J'avais beaucoup aimé le père noel est une ordure. eek

Provocateur d'extrême droite 

26872

Oui mais t'avais 5 ans, c'est normal.

26873

Ca Klug...quand même...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26874

Le culte est normalement crée par les spectateurs. Mais depuis quelques années les films sont cultes deux semaines avant leur sortie. Merci le marketing qui ne savait plus comment valoriser les produits de l'industrie et qui sait bien que beaucoup de personnes ne veulent pas être excluent du culte. Le culte à encore de beaux jours devant lui.

26875

Ah oui là d'ac' avec Kumo, pareil avec les "nouvel album de machin !!! Génial !!!"

 

Alors que machin, ben c'est son premier album en fait...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26876

Ou "La comédie de l'année" pour un film qui sort en janvier.

26877

Il me semble que "film culte" n'ait rien à voir avec le succès qu'il a ou pas rencontré, plus avec le fait qu'il ait marqué les esprits du peu de personnes qui l'ont vu.

Par ex, The Big lebowski, ou Pulp Fiction n'ont finalement eu qu'un succès modeste en regard de independance day, et pourtant si ça c'est pas du film culte, ben zut.

Après, les films cultes français, comme les visiteurs ou le père noel, heu, ahem, voilà quoi.

26878

y'a films cultes et films cultes...

C'est impossible de comparer Pulp Fiction au Père Noël...et pourtant je regrette mais pour différentes raisons, ces deux films peuvent être considérés comme cultes.

Enfin, à mon avis, une autre condition pour que ça devienne culte est souvent le temps qui passe...au risque d'oublier l'aspect "confidentiel" du film? est-ce que dans 20 ans on considerera Avatar comme culte?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26879

Citation :

Par ex, The Big lebowski, ou Pulp Fiction n'ont finalement eu qu'un succès modeste en regard de independance day, et pourtant si ça c'est pas du film culte, ben zut.

The Dude et Pulp Fiction, ça reste deux gros succès.

C'est une histoire de définition, faut aller voir dans le dico.

J'viens de survoler chez wiki, ils ont l'air de soutenir "film culte = succès, fanbase, toussa".

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

26880

Avatar est culte ?

Ben merde...

Moi je soutiendrai plutôt la thèse du film qui nous touche profondément, peut importe comment, et qui touche le plus grand nombre de gens. Si en plus techniquement c'est bien fait, y'a pas photo...

Un film qui traite d'un sujet et qui mets tout le monde d'accord émotionnelement c'est assurément fort.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier