Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
En gros, le perso interprété par Duris a une maladie cardiaque et, cloué chez lui, observe la vie des autres se dérouler sous ses yeux. Les autres dont on découvre la vie à leur tour. Vies croisées, quoi.
Plat, creux, sans vrai rythme. La preuve qu'une distribution "prestigieuse" (Duris, Binoche, Luchini, Laurent, Cluzet, Dupontel) ne fait pas tout, loin de là.
Duris fait du Duris, une fois de plus (ayant du mal à le blairer ça n'a rien arrangé), marmonnant entre ses dents, donnant toujours l'impression d'engueuler la personne en face. Binoche est une bonne actrice de téléfilm, Luchini est plutôt bon dans son rôle de prof arrogant et paumé. Cluzet ne sert à rien. Dupontel est transparent.
Tout le monde a de beaux apparts parisiens donnant sur la Tour Eiffel, très crédible. Ca correspond sans doute plus au quotidien de Klapisch...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
65640
27052Posté le 04/10/2010 à 10:49:37
Dans le même style et avec à peu près les mêmes, y a 2070 aussi. Ce film est un chemin de croix pour Belmondo, dont on se rend compte que le jeu d'acteur, resté bloqué dans ses films populaires des 80's, est completement anachronique.
Le reste à l'avenant. Et ça me fait mal au coeur, étant pour ma part plutôt fan du duo Duris/Klapisch depuis le péril jeune.
Je m'étais fait copieusement incendier ici même il y a quelques temps quand j'avais écrit que Klapisch est un cinéaste pour bobos, qui raconte des histoires qui n'ont aucun intérêt, avec des personnages qui n'ont rien à dire.
Ah ok. Parceque c'est amusant les trentenaires parisiens qui trouvent minables les films qui parlent (un petit peu) de leur vie. Ils préfèrent fantasmer sur des guerriers silencieux dans la brume
Le film de Klapish dans le grand magasin était pas mal, de souvenir...
"PAris" était un peu relou c'est vrai , mais pas autant que "Dans Paris", qui est infiniment relou.
Sinon, j'ai vu le Retour de la Panthere Rose: quel con ce Clouzeau!