Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 408 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27051

Paris, de Klapisch

En gros, le perso interprété par Duris a une maladie cardiaque et, cloué chez lui, observe la vie des autres se dérouler sous ses yeux. Les autres dont on découvre la vie à leur tour. Vies croisées, quoi.  

Plat, creux, sans vrai rythme. La preuve qu'une distribution "prestigieuse" (Duris, Binoche, Luchini, Laurent, Cluzet, Dupontel) ne fait pas tout, loin de là.

Duris fait du Duris, une fois de plus (ayant du mal à le blairer ça n'a rien arrangé), marmonnant entre ses dents, donnant toujours l'impression d'engueuler la personne en face. Binoche est une bonne actrice de téléfilm, Luchini est plutôt bon dans son rôle de prof arrogant et paumé. Cluzet ne sert à rien. Dupontel est transparent.

Tout le monde a de beaux apparts parisiens donnant sur la Tour Eiffel, très crédible. Ca correspond sans doute plus au quotidien de Klapisch...

Bref vous pouvez passer votre chemin...  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27052

Dans le même style et avec à peu près les mêmes, y a 2070 aussi. Ce film est un chemin de croix pour Belmondo, dont on se rend compte que le jeu d'acteur, resté bloqué dans ses films populaires des 80's, est completement anachronique.

Le reste à l'avenant. Et ça me fait mal au coeur, étant pour ma part plutôt fan du duo Duris/Klapisch depuis le péril jeune.

27053

Je m'étais fait copieusement incendier ici même il y a quelques temps quand j'avais écrit que Klapisch est un cinéaste pour bobos, qui raconte des histoires qui n'ont aucun intérêt, avec des personnages qui n'ont rien à dire.

27054
Ca se dit plus bobo, non?
27055

Sais pas, j'habite à la campagne  redface2

27056

La magnifique description de Paris, c'est typiquement le genre de cinéma français qui me les brise.

 

Alors que bon, Des Hommes et des Dieux, ça c'est du cinéma français qui en jette !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27057
Ah ok. Parceque c'est amusant les trentenaires parisiens qui trouvent minables les films qui parlent (un petit peu) de leur vie. Ils préfèrent fantasmer sur des guerriers silencieux dans la brume:-D

Le film de Klapish dans le grand magasin était pas mal, de souvenir...
"PAris" était un peu relou c'est vrai , mais pas autant que "Dans Paris", qui est infiniment relou.

Sinon, j'ai vu le Retour de la Panthere Rose: quel con ce Clouzeau!

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:25:49 ]

27058

Citation de : SixtySteven

Sinon, j'ai vu le Retour de la Panthere Rose: quel con ce Clouzeau!

J'ai vu pas mal de Peter Sellers ces derniers temps, ce type est un génie. J'ai posté ça ailleurs, il y a peu:

27059
J'aime spécialement les les scènes d'attaque-surprise dans son appart avec Cato, son valet!


[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 12:40:43 ]

27060

bave