Derniers films vus
- 60 373 réponses
- 702 participants
- 2 155 733 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tobby free

Citation :Un vrai navet
Je pense qu’il y a une tendance depuis quelques années à nous proposer durant la période d’été des navets, daubes, reboots et autres suites. Les bons films sortiront en automne pour être oscarisables en début d’année.
Sinon y’a un film avec Gérard Jugnot qui vient de sortir…
Citation :Ce soir sur france4 passait Gerry
C’était marrant au moins ?
![]()
Contemplatif, image et son épuré...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

pontchartrain

Ce soir sur france4 passait Gerry de Gus Van Sant. C'est sûrement clivant mais j'ai adoré. La zick à l'image...
Oui, vu aussi mais il faut que je me le revois une 2ème fois. Mais ma 1ère impression est plutôt mitigée.

tobby free

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

Aujourd'hui vu Nuits Blanches de Visconti (1957), avec Mastroiani, Maria Schell et Jean Marais.
Très belle photographie, sombre et contrastée (souvent de nuit). L'histoire, un drame romantique on va dire. Marcello à l'attaque mais en mode soft (il sait y faire le bougre

Je n'ai pas été transporté, même si c'est un beau film, je me suis assoupi à quelques reprises (désolé Luchino je suis crevé aujourd'hui

Il y a quand-même une scène très très drôle quand Marcello se met à danser maladroitement dans un bar rock'n'roll

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 19:25:08 ]

.: Odon Quelconque :.

Je vais bientôt le voir celui-là. J'avais bien aimé "Comme un lundi" là aussi une comédie légère sur le thème de la boucle temporelle, japonaise aussi.
La réalisation de "En boucle" ("Ribâ, nagarenaide yo") est vraiment virtuose, en majorité constituée de plans serrés, caméra à l'épaule, avec unité de lieu et - littéralement - de temps, mais avec des tas de variations dans chaque plan séquence de 2mn chrono. Et le casting est impeccable, même dans l'outrance comique, avec quand même la pétillante Riko Fujitani qui vole le show.
La bande-son est vraiment sympa aussi, plutôt acoustique ou électro-acoustique avec quelques touches de synthés. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas de la Sonicware Liven dedans.
Junta Yamaguchi semble avoir ré-adapté dans un cadre bucolique et traditionnel le concept de son précédent moyen métrage "Deux minutes plus tard" ("Dorosute no hate de bokura"), toujours avec de longs plans séquences et en partie les mêmes actrices et acteurs. Et tourné à l'iPhone. Il faut que je le visionne également, c'est assez vertigineux.
Avec "Comme un lundi" aussi donc. Merci pour le conseil.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 22:50:45 ]

Sitron

⊙ en vidant mes disques durs j'ai (re)trouvé L'humanoïde de 1979
⊙ le titre est en fait trompeur car en fait c'est du Star Wars, tout y est :
> les psch psch et bouip bouip des lazers
> les clo(w)nes
> les uniformes
> le casque noir
> le petit robot blanc qui fait plein de bruit bizarres qui font aussi peur à ma chienne que ceux de D2R2
> les vaisseaux triangulaires
> la région désertique
> les illustres inconnus côtoyant quelques grands noms du 7ième art : Richard Kiel, Corinne Cléry et Barbara Bach
> ... bref : absolument tout y est et même plus puisque plusieurs autres film ont également fournis leurs pièces détachées pour la réalisation de celui-ci
⊙ un seul bémol à cette alléchante partition : la production semble avoir été faite par un concurrent chinois de Behringer avec des pièces tombées du camion et du plastique trouvé à la décharge o.O
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 22:38:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte