Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 148 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27491
Cool, je suis pas tout seul!

Sinon, programmes de vacances oblige, j'ai revu Jurassic Park(en repassant mon linge,hein), avec plaisir Mon Père ce Héros, avec beaucoup de plaisir Monstres et Cie, et avec énormément de plaisir Ratatouille, qui est vraiment une des plus belles réussites de Pixar.
27492
en fait pour l'apprecier il faut n'avoir vu qu'un seul film avec lui
au bout de 2 c'est l'overdose, c'est tres fort n'empeche
27493

Très bon Romain Duris.

 

Hier soir je suis allé The American, une histoire de tueur à gages avec Clooney: longtemps que j'avais pas vu pareille bouse: le réalisateur est Anton Corbijn, photographe, réalisateur de nombreux clips; on sent qu'il essaye de se donner un style en donnant un rythme très lent au film qui n'est qu'une succession de photos, l'histoire ne tient pas la route(je savais pas qu'il fallait faire une école de mannequin pour devenir tueuse à gage), un curé à la con vient régulièrement donner des leçons de morale à deux balles, et à l'arrivée on s'emmerde ferme. 3/20, pour les nichons de la pute italienne que Clooney s'envoie.

27494

The Social Network

Personnellement, j'ai trouvé le film brillant, parfaitement interprété, et -à mon goût- parfaitement filmé également.

La perf d'acteur de Jesse Eisenberg est remarquable. Les autres sont (très) bons mais je trouve que c'est lui qui sort du lot. Une fois de plus j'adore la réalisation de Fincher sur ce film, fourmillant de bonnes idées sans pour autant crouler sous des effets à la con et sachant rester relativement classique.

Le film montre les racines de Facebook qui cotoient l'aigreur et le mal-être d'un geek (brillant au demeurant), mais pas seulement, et heureusement. Car la gestation de Facebook c'est aussi -en vrac- la silicon valley, la création et l'explosion d'une start-up dirigée par des gosses, le génie de son créateur, totalement asocial au demeurant et aussi totalement ingérable, la paranoia galopante dans ces milieux de jeunes entrepreneurs milliardaires, l'élitisme bourgeois d'Harvard...

La scène finale est énorme.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27495

Revu aussi hier Jurassic Park, avec grand plaisir.

J'avais jamais fait gaffe aux très nombreux soucis du détail de mise en scène. Pis un joli casting quand même, malgré un doublage qui met ni Sam Neill, ni Jeff Goldbum en valeur...

Un film hollywoodien dans le bon sens du terme : familial et divertissant. On retrouve d'ailleurs souvent Spielberg dans ce genre de film, quand ils sont réussis, comme les Indiana.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 12:03:50 ]

27496
Citation :
J'avais jamais fait gaffe aux très nombreux soucis du détail de mise en scène. Pis un joli casting quand même, malgré un doublage qui met ni Sam Neill, ni Jeff Goldbum en valeur...


Oui, le doublage est moisi. Et je suis d'accord pour les effets spéciaux et les détails, les animaux sont très réalistes, beaucoup plus que dans certains blockbusters d'aujourd'hui. Ils avaient recréés des dinosaures sous forme de machine, je crois.
27497

C'est vrai que j'ai un bon souvenir de ce film. Le 2 avait donné quoi ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27498

620 millions de dollars de bénéf.

27499

mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27500

enfin jurasssik c'est pas mal, mais le coté pipi caca de ce film me fatigue;  je me fais bouffé alors que je suis au toilette, je marche dans une mega dedans ..... bof bof bof .... j'avais et je trouve toujours ce coté moyen

une vielle et alors ...??