Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 239 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27751

J'ai été le voir hier Harry Potter. (mais je suis pas un ado moyen redface2 ).

 

Ce qui est paradoxal, c'est qu'il est censé, de tous les autres films de la série, être le plus fidèle aux bouquins.

Pas de bol, il me semble incompréhensible pour qui ne les a pas lus, tant les coups de serpe sur les passages importants sont nombreux.

Sinon, évidemment si on est ouverts à l'univers Harry Potter, on aimera ce film, et a contrario si ça nous gonfle, spa ce film qui nous fera l'aimer.

 

M'enfin, de sérieux problèmes de scénes coupées au montage ont eu lieu. Ptite anecdote au passage : un ami très proche avait fait le casting pour le doublage d'un des fils Weasley (celui qui se marie). Il aurait dû avoir tout un tas de lignes de dialogue, car prenant part dans la scène clé d'ouverture du bouquin, le mariage justement.

Dans le film, pas sûr qu'il dise une seule phrase au final.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 11:45:11 ]

27752

Merci Youtou, c'est exactement l'impression que ça m'a laissé, un film taillé à la serpe...

Je suis assez neutre vis-à-vis de l'univers de HP, mais je trouve vraiment les persos des films trop bêtes (gentils comme méchants) et je trouve que Daniel Radcliffe joue comme une Radclure, super plat et monomode (néologisme ?)

Pas de chance pour ton pote...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

27753

Le souci de ce film est que le tome 7 de HP me semble inadaptable, car ultra long et complexe.

Le coup des 2 films n'ets pas qu'un coup marketing, je vois pas comment ils auraient pu faire avec un seul film.

Le truc, c'est que là ça n'a aucun sens. Ca fait vraiment série de M6 avec suite au prochain épisode, sans oublier le gros hooker de fin. Et le fait que les personnages principaux soient livrées à eux même sans la 2eme partie là aussi ça n'a aucun sens et, pire, va à contre l'esprit du bouquin : cette solitude me parait être le passage à l'âge adulte (même si faut pas faire trop d'exégèse, c'est qu'un bouquin pour les gosses).

Et surtout c'ets ultra manichéen, n'ets pas George Lucas qui veut. La personnalité ambiguë de Dumbledore, fil conducteur du bouquin, est ici complètement absente.

Citation :

je trouve que Daniel Radcliffe joue comme une Radclure, super plat et monomode (néologisme ?)

Ca reste un film à voir absolument en VO, ça change du tout au tout. Me suis fait chier à le voir en VF pour entendre mon pote, dont les dialogues ont été supprimés. Grmbl.

27754

Il y a quelues pages, vous aviez évoqué "TAXIDERMIE"....... Je me le suis trouvé, et......... j'avoue ne pas m'etre senti aussi mal alaise depuis "GRIMM LOVE" (tiré d'une histoire vrai).......

 

Sans etre gore, ces films sont d'une puissance asser malsaine....

 

27755

Citation :

je trouve que Daniel Radcliffe joue comme une Radclure, super plat et monomode (néologisme ?)

Pourtant, il avait fait sensation dans une pièce de théâtre très dure (Equus je crois) en Angleterre, avec critiques dithyrambiques de toutes parts (y compris chez les allergiques à HP). Et puis c'est pas dans HP qu'il pourra être jugé excellent acteur ou non, AMHA.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27756

Citation :

je trouve que Daniel Radcliffe joue comme une Radclure, super plat et monomode (néologisme ?)

Il n'y a pas que lui qui joue mal. Ils jouent pratiquement tous mal. La seule chose d'intéressante dans harry potter, c'est l'univers, les effets spéciaux, la photo et les décors ... Si vous y allez pour voir de superbes acteurs avec travail sur la psychologie en béton armé, passez votre chemin. Il y a des films nettement plus intéressants ...

Provocateur d'extrême droite 

27757

De manière général, dans ce genre de grosse prod où la durée des scènes et les dialogues sont réduit au minimum, au profit de l'action, et où on saute du coq à l'âne à tout bout de chant, chapeau à l'acteur qui arrive à faire encore passer quelque chose là dedans.

Mettez un peu Daniel Day-Lewis dans un film de Jan de Bont pour voir...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
27758

Quand même, dans les précédents HP, y a l'excellent Alan Rickman qui est tout sauf mauvais (en VO, of course).

Dans celui ci, y a le très bon Bill Nighy qui joue un tout petit et court rôle, mais au moins le fait-il très bien. (c'était la rock star sur le retour du très sous estimé Love Actually).

27759

Citation :

Si vous y allez pour voir de superbes acteurs avec travail sur la psychologie en béton armé, passez votre chemin. Il y a des films nettement plus intéressants ...

 Clair que c'est pas le but.

Citation :

 

De manière général, dans ce genre de grosse prod où la durée des scènes et les dialogues sont réduit au minimum, au profit de l'action, et où on saute du coq à l'âne à tout bout de chant, chapeau à l'acteur qui arrive à faire encore passer quelque chose là dedans.

Mettez un peu Daniel Day-Lewis dans un film de Jan de Bont pour voir...

 

 Ben c'est sûr que même Gary Oldman, pourtant -à mon sens- l'un des meilleurs acteurs en activité, est un peu muselé et aseptisé dans les HP...mais c'est aussi l'histoire, les dialogues et la nécessité d'être grand public qui expliquent cela.

Personnellement ça ne me choque pas, il faut juste ne pas s'attendre à voir de grands jeux d'acteurs. D'ailleurs partant de ça ça ne me choque pas de voir de "grands" acteurs jouer dans des blockbusters tels que HP. C'est autre chose, c'est tout.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 15:11:04 ]

27760

Ca m'a jamais attiré moi les HP, j'en ai aps vu un bout d'un seul...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier