Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 152 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27771

Citation :

fille qui jouait dedans

....... lui aussi...... pardon

 

27772

Je me suis regardé ZATOÏCHI de Takeshi KITANO, au temps des samouraïs.

 

Tout est très bien articulé: la violence, l'humour et la poésie sont au rendez-vous dans un film non-dénué de sens, qui a pour final une sympathique surprise.

 

27773
Citation :
Je me suis regardé ZATOÏCHI de Takeshi KITANO, au temps des samouraïs.

J'en parlais à mes collègues cet après-midi même !
J'avais vraiment passé un bon moment devant ce film, et pourtant, à la base, je n'avais pas adoré les précédentes productions de Kitano. La, c'est du tout bon, avec quelques scènes de sabre plutôt bien faites, et dont la sobriété change largement de la surenchère habituelle dans les films de ce genre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27774

....sympa la scène de danse de la "geisha".

 

...........J'en avait jamais regardé avant, en fait les danses de geisha racontent plein de trucs, mais tout est codé....

 

27775

Qu' est ce que j'ai pu saouler mes amis et ma femme avec le Zatoichi de Kitano...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

27776

http://www.surfutile.org/images/memoires.de.nos.peres.jpg

Ca passe bien, je vais me faire la version Jap' du coup  mrgreen
27777

Les 2 sont bien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27778

http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/IMG/jpg/lettresdiwojima_fr.jpg

C'est à se demander comment j'ai pu attendre quatre années avant d'entendre parler, et de regarder ce film. Je suis assez sur le cul.

27779

Après avoir lu les critiques de Vahalla rising ici même, je me le suis maté et j'ai pas été déçu. Sombre et froid à souhait, je m'attendais pas à un délire aussi mystique. Ca m'a fait pensé à un mélange entre le film noir de samouraï ( genre le sabre du mal) et Jodorowsky. Je le regarderais à nouveau dans pas longtemps histoire d'éclaircir certaines ombres (s'il est possible d'éclaircir un film aussi sombre...)

Du coup j'ai regardé les autres film du même réalisateur, Nicolas Winding Refn.

Bronson : l'histoire, tirés de faits réels, d'un criminel anglais violent qui voudrait être célèbre. L'univers carcéral a remplacé  les montagnes scandinaves mais c'est tout aussi sombre et violent, avec quelques touches d'humour noir en plus.  Le film est plus brut que vahalla rising  mais on retrouve la touche du réalisateur avec des passages hallucinés. Et l'acteur principal Tom hardy est excellent.

Pusher : trilogie sur la vie d'un petit truand  danois à la déroute. J'ai vu que le premier pour l'instant et c'est tout bon aussi. C'est donc le 1er film du réalisateur et là, pas ou presque pas de délire mystique. Caméra à l'épaule qui colle à la peau de ce truand.  On ressent bien la vie de gansgter, tellement tendu et glauque en permance qu'en le matant on se dit qu'on est content de pas avoir cette vie...

Voilà, tout ça c'est du bon cinéma. Si vous avez aimé Vahalla rising vous pouvez aller sans hésiter voir les autres.

27780

Rapunzel, de Disney, en 3D

 

Pas grand chose à dire, plaira aux enfants (Disney c'est pas des amateurs...).

Bien mais pas transcendant. Seul gros point positif, le retour à la bande-son d'Alan Menken (le mec aux 8 Oscars, qui a fait les musiques de  La petite sirène, Aladdin, La belle et la bête, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule). Les musiques sont donc bien mieux que sur certaines productions récentes de Disney, à mon avis.

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."