Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 228 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27651

Citation :

Les noces rebelles

 Excellent film, pesant, oppressant, magistralement joué par Kate Winslet (avec Di Caprio excellent à côté, mais moins flamboyant). La remise en question d'une vie "classique", le désir de changer de vie, l'impossibilité d'y entraîner l'autre, la prison des banlieues américaines des années 50...

Je suis sorti de la salle avec une sorte de malaise. En tout cas je vous le conseille vivement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27652

Ip Man 2 bien aussi !

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:34:30 ]

27653

"MIEL" (Bal)

Semih Kaplanoğlu

Turquie 2010

 

Le petit Yusuf, 6 ans, habite avec ses parents dans un hameau de l'Anatolie. Ce n'est pas un très bon élève au grand dam de sa mère. Malgré ses efforts il a beaucoup de mal à lire. Son père est apiculteur et rien ne plaît plus à Yusuf que d'accompagner ce paternel taciturne lorsqu'il va poser des ruches dans les arbres ou récolter le miel. Durant ces pérégrinations il apprend le noms des plantes, observe la nature et aide son père. Mais un jour il ne peut pas accompagner son père car ce dernier doit partir très loin et donc plusieurs jours.

 

Dernier volet du tryptique entamé avec "Yumurta"(Oeuf), "Süt"(Lait), tryptique qui commence à l'âge adulte et qui fini ici dans l'enfance.

Mon résumé succin est totalement dérisoire pour ce film dont il est difficile de parler.

Poétique, bucolique, remplis d'instants savamment captés lorsque la caméra est à hauteur d'enfant. La relation qui unit l'enfant et son père sont particulièrement bien filmées et très bien jouées sans pour autant tomber dans les poncifs et autres clichés.

Si vous étiez dans une école primaire à la campagne dans un petit village les scènes à l'école vous parleront inévitablement. Il y a aussi ces belles scènes dans lesquelles on voit l'enfant s'ennuyer, tourner en rond, faisant passer le temps dans un univers dénué de télévision, playstation, gameboy, téléphone portable et internet.

Si vous êtes parent vous vous poserez entre autres des question sur ce qui est important de transmettre à vos enfants.

La photo est à tomber parterre, il y a moyen de faire plusieurs peintures en faisant un arrêt sur image.

Bref dans le genre contemplatif et lent, pas loin des premiers films de Kiarostami, allez voir ce film et prenez le temps de vous en donner.

27654

ça donne envie. tu as vu aussi les 2 autres  (Yumurta et Süt) ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27655

Je n'ai vu que "Yumurta" qui m'avait bien plu, "Süt" n'a pas été programmé dans mon ciné.

Je poste la bande-annonce pour ceux qui voudrais en savoir plus

27656

Respiro, Emanuele Crialese, 2003, Italie.

Lampedusa, petite île italienne à 200km au sud de la Sicile, perdue en pleine méditerranée. Une mère de famille, femme de pêcheur, fantasque, exhubérante, s'emmerde dans ce trou et est l'objet de tous les commérages. La vie de l'île se déroule autour, avec les gamins pêcheurs, les vieilles mamas sifflantes, les flics nonchalants.

Le concept du film est très bon, l'ambiance est très pesante malgré un décor touristique (ciel azur, mer turquoise, île aride). J'adore ce genre de film où il y règne un grand soleil mais on s'y sent mal à l'aise quand même.

Malheureusement, le déroulement et la fin laissent....sur sa faim. C'est lent, ça se perd plus ou moins en route. Je pense qu'avec ce synopsis et ce décor il y avait moyen d'en tirer plus, mais ça reste un film intéressant à visionner je trouve.

Mention spéciale à la splenide Valeria Golino, dans un rôle autrement moins loufoque que dans Hot Shots! mais toujours aussi belle.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27657

Dirty Harry avec Clint (...the Clint). Ouais c'est vrai que c'est bien mais c'est pas toujours très digeste, ça manque un peu de finesse non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

27658
27659
Alors, Rubber, qui l'a vu?
27660

Rubber, c'est comme Scott Pilgrim, c'est sur la liste des trucs qu'il va falloir que j'aille voir avec ma blonde.

 

Le western au dessus, c'est mitigé. ça a l'air bien, mais dans mon esprit, un Western c'est lent, personne ne parle, et surtout la musique c'est Ennio Morricone (et à lui seul il justifie le film!). Là, ça fait film moderne qui se passe au far west. Mais ça à l'air tentant.

 

Sinon je viens de voir Diarios de motocicleta, film qui raconte le voyage du Che en Amérique du Sud quand il avait 24 ans, donc bien avant qu'il ne soit révolutionnaire/héros/criminel/martyr (selon vos convictions).

C'est un joli road trip à moto à travers l'Amérique du Sud en 1950, ça donne vraiment envie de voyager. Et ça explique pourquoi le Che est devenue révolutionnaire, en côtoyant des indiens dégagés de leurs terres, des lépreux, des mineurs sans le sous, etc.

Prochaine étape : le diptyque sur sa vie qu'est sorti il y a 2-3 ans.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin