Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 683 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 581 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28441

Mauvaise nouvelle, Annie Girardot vient de nous quitter icon_sad.gif , une (très) grande actrice icon_bravo.gif !

28442

Citation :

une (très) grande actrice icon_bravo.gif !

tu sous-entends quand même pas qu'elle jouait sa maladie ?

28443

facepalm

28444

De quelle maladie s'agit-il?

Sur le coup, lisant trop vite, j'ai eu une mauvaise joie: J'avais lu "Annie Cordy", allez savoir pourquoi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28445

Alzheimer.

28446
Alzheimer

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28447

Ah, j'aurais voté pour un bon vieux cancer des bronches, rapport à sa voix de crapaud dès avant 40 ans... Y'a plus de justice les copains.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28448

Vu True Grit, hélas pas en VO.

 

Un bien beau film.

Toujours cet humour typique des frangins Coen, qui arrivent à faire rire avec des scènes pourtant pas bien jojos (ceux qui se souviennent du broie-branches de Fargo comprendront).

 

La française qui double l'actrice principale est malheureusement archi nulle. Si elle récitait un discours de François Fillon elle ne serait pas plus soporifique ; le contraste avec l'acteur doublé par Roger Carel n'en est que plus grand.

 

N'hésitez pas à fuir ventre à terre dès que vous sentez que ça va être la fin, la chanson qui clôt le film étant assez abominable et fait retourner au monde réel un peu trop vite.

28449
Head On.
Film allemand, à voir.

__________________________

28450
affiche-The-Edukators-Die-Fetten-Jahre-sind-vorbei-2003-2.jpg

Hier soir sur Arte.

Joli. Simple et naïf, les acteurs sont excellents notamment le génial Daniel Brühl (Inglorious Bastard, Goodbye Lenin..). Une vraie bouffée d'air frais qui tourne parfois à la démagogie gentillette mais on pardonnera facilement tant c'est bourré de bonnes intentions. C'est bien filmé, bien mené. Bref, bonne pioche chez le cinéma allemand.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music