Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 166 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27941

Non, ça doit être celui avec Ewan McGregor.

Celui avec Dicaprio, c'est "La plage"

27942

Oui: Mc Gregor.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27943

Pardon...

27944
Dites, qu'est-ce que vous penseriez de séparer le films à l'affiche, de ceux qui ne sont pas actuellement en salles ? Il me semble que ça faciliterait le réflexe: "tiens ça me tente bien, faut que je me dépêche d'aller le voir pendant qu'il passe" ou "faut que j'offre ce DVD"...

Par exemple on renommerait ce thread en "Derniers films vus (pas en salle)" et on en créerait un autre "Derniers films vus, actuellement en salles".

Z'en pensez quoi ?
27945

Pourquoi pas, mais le côté discussion globale sur tous les films (en salle, à la TV, en dividi, etc.) est convivial aussi je trouve. Après, pour la traçabilité des films actuellement en salle ce serait effectivement plus simple de séparer les threads.

En attendant, vu Mariages (2004) hier soir sur France 2. Avec Mathilde Seigner, Jean Dujardin, Miou-miou, Lio.

Musique semblant dater des plus sombres périodes des années 80, absolument infâme. C'est censé être une comédie, j'ai souri une fois. Vaut mieux le voir comme une comédie dramatique (et encore), très cynique, autour du mariage. Seulement voilà, être cynique c'est bien, mais pas suffisant. Mathilde Seigner ne sait pas jouer, les personnages sont aussi épais que le jambon de parme qu'ils achètent place du Tertre, les dialogues sont parfois risibles.

Je peux vous dire qu'après ça, ça fait du bien d'évoquer Les Petits Mouchoirs, quoi qu'on puisse en dire.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 10:00:32 ]

27946

+1 pour l'idée de Pouet.

Sinon moi j'ai revu (c'est du masochisme) "Shutter Island": c'est encore plus nul au deuxième visionnage !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

27947

moi je préfère un seul thread dédié au ciné, ou l'on peut parler des nouveautés comme des anciens, discuter cinéma et pas que nouvelles sorties en salle...

27948
+1.

J'ai vu ce week end Ed Wood de Burton avec Depp.

Biographie assez fidèle du plus mauvais réalisateur de tous les temps, incarné plutôt bien par Depp. Le parti pris du noir et blanc est bien pensé, mais alors le film est trop long pour ne pas être ennuyeux et la musique est gonflante très rapidement. J'ai quand même bien aimé, mais j'oublierai vite.
27949

Citation :

Musique semblant dater des plus sombres périodes des années 80, absolument infâme.

le théme est tellement faramineusement navrant qu'il vaut à lui seul le détour! Le reste est à l'avenant.

J'ai essayé de regarder "bienvenue chez les ch'tis" quand il est passé sur tf1, sans pouvoir tenir jusqu'au bout tant l'amoncellement de clichés, de platitudes, de dialogues idiots et de chef-op déficient mental m'a mis mal à l'aise...Il y a des gens qui rigolent sérieusement de ça?

Re-tentative hier soir avec "mariages!"... verdict: Le cinéma français, dans son énorme majorité, est un naufrage.

 

 

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

27950

je me demande si Burton, en faisant ce film sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps, n'a pas fait un acte manqué prémonitoire. Au vu de ses derniers films, il va bientôt détrôner Ed Wood..