Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 699 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28421

Fatal : j'ai pas rigolé une seule fois. De l'humour bas de gamme. J'ai stoppé au bout de 20 minutes. On est très loin de d l'humour britannique ou américain style Myers.

Provocateur d'extrême droite 

28422

"True grit", un bon western qui m'a fait passer un bon moment bravo , pas le meilleur Coen cependant!

28423

Citation :

De l'humour bas de gamme.

Ca peut être très drôle l'humour bas de gamme, je trouve "H" très bon par exemple (je précise que je n'ai pas vu "fatal").

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28424

Quand je parle d'humour bas de gamme, je ne parle pas d'humour pipi caca. J'ai bien fait le distinguo. L'humour pipi caca ou " débile " peut être haut de gamme.

Provocateur d'extrême droite 

28425

sorti depuis 3 plombes, mais Pleasantville:

Film fantastique ou un frere et une soeur se retrouve enferme dans une vieille serie noir et blanc des annees 60 decrivant le quotidien d'une petite ville parfaite et bisounourse de la meme epoque.

Mais les deux lurons vont progressivement faire evoluer les choses.

Tres sympa, et jeu tres marrant sur les couleurs.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 01:49:24 ]

28426

l'est vraiment pas mal hereafter

28427

The Green Hornet

Sympathique parodie de films de super-héros. Des moments franchement drôles, d'autres où ça devient un peu lourd (les scènes de bastons notamment, on rigole aux références et puis bon, ya souvent une ou deux minutes en trop...). Globalement un bon moment, mais yaurait eu moyen de placer quelques gags plus finauds pour parfaire l'ensemble, et Gondry n'a pas saisi l'occasion.

28428

Founasse > dans ce cas nous sommes d'accord.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28429

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/sunj.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1245490529/Dernier-Caprice-Yasujiro-Ozu-1961.jpg

Pour quelle raison M.Kohayagawa, un vieil homme veuf dirigeant une petit brasserie de saké s'absente-t-il de plus en plus de son entreprise au cours de la journée? Ses enfants s'inquiètent et le font suivre par un des employés afin d'en savoir plus.

Des ressorts différents des films d'Ozu dont j'ai parlé ici précédemment avec en plus une petite touche comique. Entendons-nous bien, on ne se roule pas au sol en se tenant le ventre, mais on sourit inévitablement à certaines scènes et certains propos. Le suspens est en tout cas bien entretenu et je ne me suis jamais ennuyé jusqu'au dénouement avec cette nouvelle teinte de la palette narrative d'Ozu que j'ai découvert dans ce film.

L'image est toujours magnifique mais plus sombre que dans les autres films, probablement à cause des décors, d'un usage différent des couleurs et des lumières.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 11:13:49 ]

28430
Black Swan

Monsieur Aronofski, 'faut pas faire des flimes comme ça! Dans les 10 premières minutes je suis entré dans un état complètement tétanisé, j'en suis ressorti avec les doigts plantés dans les accoudoirs. N'aurais-je pas eu la phobie des mutilations et précisément des ongles arrachés, j'eus passé un excellent moment. C'est un film magnifique, avec une tension lourde et permanente, un jeu d'acteur exceptionnel (Même Vincent Cassel), et assez imprévisible. Il m'a bien fallu 2 rhum coca pour m'en remettre.