Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 661 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28991
Sinon, Tree of Life sort en avant-première ce soir mais je peux pas y aller, et ça c'est très bête. Quelques années que j'attends ce film...

http://www.twowaysthroughlife.com/
28992
Il me tarde d'aller voir The Artist, le nouveau Hazanavicius. Muet et en noir et blanc avec Dujardin et James Cromwell (George dans 6 Feet Under :bave: ).


1897417.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28993

'tain, quand même Bérénice Béjo, canard award  bave

28994
Huitou: +1. Catégorie classe / grâce / élégance / discrétion
28995
1969746.jpg

Inde
1960


Le Bengale aux XIXème siècle.
Dans cette partie du pays on voue un culte à la déesse Kali.

Kalikinkar, bourgeois vieillissant n'échappe pas à la règle et est
un fervent adepte de la déesse.
Il vit dans sa grande maison avec ses deux fils et leurs compagnes respectives.

Le couple le plus âgé a un petit garçon.
Le couple le plus jeune composé du studieux Umarprasad et de la ravissante Doyamoyee n'ont pas encore d'enfant car le jeune homme tiens d'abord à finir ses études.
Il part quelques jours pour Calcutta afin de passer des examens d'anglais.

C'est durant son absence que le vieux Kalikinkar fait un rêve étrange
dans lequel il comprend que sa jeune belle-fille Doyamoyee est l'incarnation
de la déesse Kali.




J'ai vraiment pris une bonne baffe avec ce film. Il n'y a rien de spécial ou d'aventureux mais c'est tellement bien fichu: l'histoire, les acteurs sont tous très bons, les costumes magnifiques tout comme les décors, la photographie et bien sûr la musique raffinée signée Ali Akbar Khan.
Un full-pack pour ce qui me concerne.

EDIT: si vous achetez ce DVD ne lisez ni le synopsis au dos du boîtier ni l'interview papier inclue dans le boîtier car on y révèle trop de choses.
Par chance je ne l'ai lu qu'après et je préfère le signaler desfois que vous ayez l'opportunité de trouver ce film.



[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 11:15:10 ]

28996

Et y a des combats au sabre laser ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28997
La DVDthèque de Kumo doit être a tomber.



Citation :
Il me tarde d'aller voir The Artist


Et +1

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 13:35:02 ]

28998
En tout cas entre les films japonais et indiens des années 60 je suis certain qu'on y apprend des tas de choses sur le pays concerné et son histoire...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28999
x
Hors sujet :
il y avait une série télé japonaise (filmée) dans les émissions pour enfants de mon époque (entre 76 et 86) 1895476.gif sur la vie de 2 gamins. c'était pas très passionnant ou rigolo, mais très lent, très zen...

Qqun se souvient ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29000

Jeanne et Serge ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)