Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 031 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29021
Ca a l'air très beau c'est sur.
29022

Tintin, ils ont l'air d'avoir assez respecté le visuel. Mais après, faut garder l'action et la narration à l'ancienne (pas de femmes, le côté gentil petit scout, le paternalisme, pas de pistolet sauf pour assommer les gredins).

 

Disctrict 9, il y avait du potentiel à faire sur l’apartheid, et en fait c'est un film d'action comme les autres. ils ont trop forcé sur le héros, et pas assez sur le background.

 

Sinon ce soir, je vais voir Brazil au ciné ! (sur grand écran, et tout)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29023
29024
La classe !

Edit : post et pensée croisés !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 12:39:25 ]

29025

+1 tintin version action américaine, ça ne pourra que me décevoir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29026

Moi j'attends toujours Boule et Bill avec Bruce Willis et Vin Diesel

29027
et Alec Baldwin dans le rôle du père, c'est ça ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29028

non, dans le rôle de la tortue  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 14:39:33 ]

29029
1969697.jpg

Un film assez unique à de nombreux points de vue...

Tout d'abord sur la forme. Commencer par une demi-heure où l'on ne voit pas un visage et où l'on revit l'histoire de la Terre en accéléré, du big-bang aux dinosaures en passant par les bombardements météoritiques, c'est particulier, et ça en a effrayés certains qui ont préféré sortir, et sans doute passer à Pirates des Caraïbes, plus accessible.

Sur le fond, c'est très poétique, tout en symboles et en images, bibliques pour beaucoup. Dieu est omniprésent, alpaguée régulièrement et incarné par la figure paternelle de Brad Pitt (exceptionnel dans son rôle). Deux heures vingt de questionnements personnels, d'introspection, le spectateur est vraiment mis à contribution... On nous donne à voir des scènes de vie d'une famille américaine tiraillée entre un père autoritaire et obsessionnel dans sa rigueur, et une mère effacée mais aimante. Dans ce contexte, le jeune Jack vit toutes les expériences d'un enfant de son âge et cherche sa place.

L'aspect métaphysique est parfois lourd mais rattrapé par l'esthétique (images et musique superbes), l'histoire est distillée par grappes, plus dans l'évocation par images successives que dans un récit "classique". Dans l'ensemble, j'ai adoré la majeure partie du film, même si certains passages traînent en longueur (notamment les apparitions de Sean Penn dont on se passerait bien).

Un film à voir absolument au cinéma, sur petit écran je ne pense pas que ça puisse donner quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 20:36:46 ]

29030
J'ai peur que ça soit un remix entre Benjamin Button et Mr Nobody.

Provocateur d'extrême droite