Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 681 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 287 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28891
bah chai pas, elle joue bien la harpie, la chieuse jalouse qu'elle est censée être dans cette situation compliquée. On va pas épiloguer 107 ans


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28892

Founasse, tu l'as vu en français ou en VO Lolita ?

 

Je dis ça, parceque Kubrick avait la mauvaise habitude de tout régenter lui même, et dans le cas de la traduction dans certaines langues bankables comme le français, d'assister lui même aux castings et de sélectionner les doubleurs/doubleuses.

Par ex, pour la femme de Nicholson dans Shining, il a auditionné la fine fleur du ciné français, et au bout de plusieurs centaines de castées, de prendre une femme archi super nulle, qui restera dans l'histoire comme le 2blage le plus ridicule.

L'ennui de la présence de Kubrick aux auditions des doubleurs/euses, c'est qu'il pigeait pas un broc de français.

28893
Exact

je ne comprends pas qu'on puisse voir ou juger un film qui n'est pas en VO

:intégriste:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28894
Citation :
Founasse, tu l'as vu en français ou en VO Lolita ?

Moi, regarder un film doublé en Français ? Autant me faire rentrer la totalité des wagons de l'orient express dans le fondement.

Mais bordel, même en coupant le son, on voit que cette merde joue super mal ! Vous ne voyez pas que ses grimaces et autres mouvements de bras sont une vague imitation de la réalité ? Cette médiocrité contraste encore plus quand on compare cette " actrice " avec le naturel de Lolita qui pour le coup joue super bien et colle parfaitement au rôle.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:45:23 ]

28895
Monsters

Qui qu'a vu ce film ?
Personnellement je l'ai vraiment trouvé ininterressant, mou, sans action.....en plus les monstres on les voit presque pas, je m'attendais à un pur film de SF

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28896

pas aimé non plus..... tu as dû rater le côté romantique du récit  icon_mrgreen.gif

Citation de Mad movies :

"Monsters" n'est pas un vrai film de SF, mais bel et bien un poème romantique, une tragédie amoureuse dont l'intimisme commence par désarçonner avant de vous emporter dans son lyrisme, pour peu qu'on se laisse happer par son rythme hypnotique

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:53:55 ]

28897
L'histoire d'amour à deux balles ou la réconciliation père - fils, ce sont toujours les roues de secours ( ou bouche trou ) dans ce genre de film de merde catastrophe qui n'a rien à raconter.

Provocateur d'extrême droite 

28898
Eastern Promises, de Cronenberg.

C'est un très bon film! Le propos de Cronenberg, film après film, se précise et se densifie: Plus besoin de monstres et d'effets spéciaux désormais pour plonger le spectateur dans les eaux troubles de l'angoisse: Il sait choper tout ça chez le bipède vertical lambda.

Ok , si vous cherchez juste un "bon moment", c'est pas vraiment le film qu'il vous faut: Les égorgements y sont d'une rare crudité.

Plus largement on s'interroge sur les motivations profondes de cet excellent cinéaste. Cherche-t-il à:
-Prouver que l'humain est définitivement corrompu? (difficile par le biais de fictions...)
-Travailler jusqu'à la corde une certaine esthétique sournoise et décadente, qui l'intéresse en elle-même, et ainsi à la fois scruter de près ses propres obsessions et préciser de mieux en mieux la place qu'il occupe dans le "milieu" du cinéma? (pourquoi pas?)
-Chercher à découvrir la fragile étincelle de rédemption qui semble toujours, dans ses films des 15 dernières années, persister jusqu'au plus profond de la plus noire corruption? (vraisemblablement, mais cette proposition n'annule pas forcément les autres)

Votre avis?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28899

c) pour ma part. Je ne sais pas si je préfère Eastern Promises ou A History of violence d'ailleurs...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28900

Pour Cronenberg, je penche pour la dernière proposition

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)