Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 948 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29031


Black Dynamite, ne serait-ce que pour la BO Funky !
29032
'tain egorl t'es vraiment lourd à raconter le film....
29033

Bon, ben je viens de voir Brazil au ciné.

1ere impréssion : "euh eek "

2eme impression : diantre, la demoiselle est sacrément charmante (un canard de compétition comme dirait l'autre)

3eme impression : ça aurait été Gilliam le réalisateur/scénariste d'Inception, ben on se serait moins fait chier !

4eme impression : fichtre, Michaël Kamen réussit à faire de la musique pour 2h de film, en arrangeant juste un thème de base tout bidon avec une mélodie à 10 notes. (d'ailleurs, j'avais uniquement en tête la version des défis d'AF!)

 

 

Pour les gens qui ne connaitraient pas (comme mois il y a quelques heures) Brzail c'est un film d'anticipation-science fiction de Terry Gilliam (Monty Python).

En gros, un truc genre 1984, critique de société totalitaire et autres, mais avec un côté complétement absurde et décalé. Et il réussit à faire de le côté oppressant et malsain de la société aussi bien que le côté gag et trip psyché.

 

(bon, sinon j'ai un problème : j'ai en mémoire un plan d'un flim, que je pensait être dans Brazil, et non, pas du tout. Un film en noir et blanc, un seul plan séquence plutôt long, qui commence par une réception sur un toit d'immeuble, et passe en vol plané au dessus d'une rue, entre les immeubles. sans changer de caméra) (en fait j'ai trouvé : Soy Cuba)

 

et sinon, si vous aimez les flims qui dénonce le totalitarisme, qui sont de science fiction anticipation, et complétement absurde, essayez Seksmisja (sexmission). Film Polonais de critique du communisme, totalitarisme, féminisme et masculinisme. Mais aussi équivalent polonais de la cité de la peur (en film comique culte). et plein de nichons.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 00:17:16 ]

29034
Citation :
et plein de nichons.

Tu pouvais pas commencer par là ?:fete:

Sinon, histoire de pas trop servir à rien, Brazil je plussoie mais grave quoi. Une sorte d'ovni pas tout le temps super bien foutu... parfait dans son imperfection je dirais.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 00:36:58 ]

29035

Citation de orok :

Black Dynamite, ne serait-ce que pour la BO Funky !

 


bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29036
The+Goddess+of+1967+poster.jpg

Australie
2000

Un jeune employé de bureau japonais a enfin trouvé ce qu'il cherche depuis quelques années: une DS de 1967. C'est un australien qui la vend et il prend donc l'avion pour chercher sa nouvelle voiture. Arrivé à l'adresse en question c'est une surprise de taille qui l'attend.


Très bon scénario, belle photo, bons acteurs/personnages pour ce "film d'ambiance".
Ce que je veux dire par "film d'ambiance" c'est non pas qu'il soit lent et que les dialogues rares (bien au contraire) mais qu'il pose une ambiance qui nécessite que l'on soit dans un état d'esprit ouvert afin d'accueillir le film tel qu'il est sans en chercher nécessairement le sens, un peu à l'image d'un films comme "Magnolia".

Ce n'est pas un film intello ou surréaliste pour autant, c'est juste une histoire un peu compliquée, qui emprunte des chemins inattendus mais jamais poudre aux yeux et/ou prise de tête.

Un road movie vraiment pas banal et très réussi.


29037
Citation :
en arrangeant juste un thème de base tout bidon avec une mélodie à 10 notes


:lestontonsflingeurssolmirédo:
29038

Citation de : kumo boy



Australie
2000

Un jeune employé de bureau japonais a enfin trouvé ce qu'il cherche depuis quelques années: une DS de 1967. C'est un australien qui la vend et il prend donc l'avion pour chercher sa nouvelle voiture. Arrivé à l'adresse en question c'est une surprise de taille qui l'attend.


Très bon scénario, belle photo, bons acteurs/personnages pour ce "film d'ambiance".
Ce que je veux dire par "film d'ambiance" c'est non pas qu'il soit lent et que les dialogues rares (bien au contraire) mais qu'il pose une ambiance qui nécessite que l'on soit dans un état d'esprit ouvert afin d'accueillir le film tel qu'il est sans en chercher nécessairement le sens, un peu à l'image d'un films comme "Magnolia".

Ce n'est pas un film intello ou surréaliste pour autant, c'est juste une histoire un peu compliquée, qui emprunte des chemins inattendus mais jamais poudre aux yeux et/ou prise de tête.

Un road movie vraiment pas banal et très réussi.


Je l'ai en attante de visionnage depuis 2-3 mois. faut que je me trouve 2 heures tranquilles et que je motive ma blonde.

 

Citation de Xavier belmoufles :

 

Citation :
en arrangeant juste un thème de base tout bidon avec une mélodie à 10 notes


:lestontonsflingeurssolmirédo:

 

Ben justement, comparé au Tonton flingueurs, il n'y a qu'un seul thème, mais arrangé de plein de façons différentes, selon l'ambiance de la scène.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29039
Comme les tontons flingueurs...
29040
8MM, de Machin Schumacher. Avec N. Cage.
C'est une réalisation curieuse, pas excellente, avec malgré tout de belles réussites (les suites de plans fondus lors des enquêtes, qui font comprendre un processus en cours par touches allusives et peu précises, avec souvent des voix Off appartenant à un plan qui vient longtemps après... Ca marche très bien comme sensation dynamique et télescopage temporel). L'esthétique des plans extérieur jour est curieusement assez décalée, comme si ces scènes avaient été tournées sur une pellicule trop radicalement différentes de celle utilisée pour le reste du film, ou même avaient été tournées en vidéo... J'ai trouvé ça assez moche.

Mais c'est du grand Nick Cage! Vraiment ce type, qui a tourné tout et parfois n'importe quoi, jusqu'au navet infâme, est capable de mettre une infinité de finesse et de profondeur dans son jeu!
Rien que pour lui, le film vaut le détour.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.