Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 106 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28921
Citation :
Si elle avait été vraiment mauvaise, il n'aurait pas pu laisser passer ça !

Pas comme ce nioub de Kubrick qui laisse faire n'imp' à cette pétasse de Shelley Winters !
28922
+1

Provocateur d'extrême droite 

28923


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28924

Citation :

C'est quand même Michel Leclerc qui réalise. Si elle avait été vraiment mauvaise, il n'aurait pas pu laisser passer ça !

Ben faut croire que Michel Leclerc n'est à l'abri de se tromper alors. Non franchement, je suis désolé, le manque de crédibilité de ce personnage est grand. Dans son jeu (on se croirait vraiment dans un pub groupama tendance rebelle par moment) mais aussi dans ce qui l'entoure, les détails de sa vie.


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28925
A moins qu'il n'ait pas eu le mot final et qu'on lui ait demandé de prendre une petite qui monte. C'est possible?
28926
http://www.leparisien.fr/images/2010/01/13/775392_mr-nobody.jpg

Qui est Némo?
Il raconte sa vie afin que l'on sache.
Mais combien de vies a-t-il?
Laquelle est réelle parmi toutes celles hypothétiques qu'il raconte?
A moins qu'elles soient toutes réelles? Ou peut-être qu'aucune ne l'a été?
Qui est Némo?



Voilà tout à fait le genre de film qui à mon sens masque la vacuité avec la technique.
Derrière la photographie esthétisante à en vomir tellement "c'est bô" et le montage diabolique on a droit à un discours pseudo métaphysique sur le sens de la vie bourré de clichés.
La B.O est du même calibre et des morceaux clichés accompagnent une mise ne scène qui l'est tout autant.
Deux jeunes gens amoureux? Mets-nous donc "For your precious love" de Otis Redding.
Des jeunes dans leur période rebelle? Balance donc "Where is my mind" de The Pixies.
Une scène avec plan trèèèèèès ésthétisante? Le choix entre "Pavane" de Fauré ou "Troisième Gymnopédie" de Satie.
La belle musique banalisée à ce point ça me fait rire.

Un film qui a probablement impressionné des lycéen(ne)s en terminal voire des étudiant(e)s en première année de fac.




[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 08:34:23 ]

28927
Citation :
Un film qui a probablement impressionné des lycéen(ne)s en terminal voire des étudiant(e)s en première année de fac.


Bah y'a Jared Leto quoi. :-D

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28928
Pour le coup c'est plutôt Jared Létale.
28929
+1 Mr Noboy, film à ne surtout pas allé voir ! Au bout de 20 minutes de mièvrerie vaguement métaphysique, j'ai dû couper ce truc ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:12:15 ]

28930
rolala les mecs vous êtes durs

moi j'ai bien aimé ce film, c'est pas le film du siecle, mais bon, j'ai trouvé que c'était original et plutôt bien fait

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love