Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 457 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29141
-1000 pour la traversée du temps. Graphisme et animation qui n'ont rien d'original, mais en même temps, c'est valable pour une énorme partie de l'animation japonaise. L'animation des personnages était parfois même franchement bâclée.

Mais à la limite, si le reste suit, ça n'a pas beaucoup d'importance. Le problème est que je me suis énormément ennuyé lors du visionnage. Strictement rien n'est original ou surprenant. J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de film 1000 fois : humour absolument nase de série télé bas de gamme, dialogue cousu de fil blanc affligeant de pauvreté, personnages absolument creux et caricaturaux, scénario ultra prévisible, graphisme des scènes " psychédéliques" franchement mauvais, musique fade ...

Pendant tout le long de ce film, je ne pouvais pas m'empêcher de le comparer au bijoux qu'est l’illusionniste. La comparaison fait mal ... même si ce sont des films de genre différent.

Il n'y a que moi qui pense que l'animation japonaise est carrément surestimée ?

La seule chose qu'il y a de remarquable dans cette histoire c'est que l'on a vu le même film et que l'on a des avis diamétralement opposés et pourtant, ni moi, ni vous, sommes de mauvaise foi !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 13:51:33 ]

29142
J'ai toujours dit aussi (et je me suis toujours fait gronder par ici) que je trouvais l'animation japonaise très mauvaise. 8, 4 ou même 2 images seconde, c'est simplement se foutre du public.
Apès, le contenu, la poésie, toussa, c'est un peu une autre histoire... Mais juste "un peu", hein, parce que le fond sans la forme... Faut pas exagérer non plus...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29143
Citation :
Apès, le contenu, la poésie, toussa, c'est un peu une autre histoire...

La pseudo poésie ( + cette obsession pour la baston et les robots ) c'est ce qui me gave principalement dans l'animation japonaise !

Mais globalement, c'est vraiment le manque d'imagination. La plupart du temps, c'est ultra cliché et super prévisible !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 20:08:47 ]

29144
+3 millions pour Founasse.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

29145

de toutes façons les dessins animés, c'est pour les enfants, non ? redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29146
Pas forcément non !
Au début, c'était même fait exclusivement pour les adultes !

Provocateur d'extrême droite 

29147

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29148
C'était bien stylé comme dessin, Picha, mais c'est aussi très très mal animé! Je ne vois pas trop comment supporter ça sur la durée d'un long-métrage comme Tarzoon!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29149

Monsters, de Gareth Edwards:
Deux trois idées que j'ai trouvé originales , mais qu'est ce que c'est mal joué!

 

The Town, de Ben Affleck:
Assez distrayant, mais sans grand intérêt. Dans l'esprit j'aurais préféré me remater le flime avec les surfers cambrioleurs là, que j'avais bien aimé.

 

29150

Bon, alors, "Tree of life" de Malick :

Très beau, photo parfaite et magique comme on peut s'y attendre. Chaque plan est un poème.

C'est un film que beaucoup vont qualifier de lent, moi je dirais doux, c'est un film DOUX. Un film à voir au cinéma pour se laisser envelopper dedans, ses images, ses sons doux.

Le thème est assez métaphysique, je ne suis pas assez calé en liturgie et un peu trop agnostique pour y voir tous les messages, mais c'est la quête de la spiritualité, de Dieu, de l'amour, de ce qui est important dans la vie, et qu'on réalise dans les épreuves.

La qualité du film est qu'il répond (autant que ce soit possible) à cette question d'une façon beaucoup moins nunuche et dégoulinante que la plupart des films américains.

Le défaut est que Malick remonte jusqu'au Big Bang pour nous l'expliquer, bien lentement (doucement), et j'avoue que j'ai senti la longueur quand j'ai vu apparaître des dinosaures... bref, on aurait pu faire moins long, même si je ne me suis jamais vraiment ennuyé grâce aux tableaux magnifiques qu'il dresse.

Les acteurs sont nickels, Brad Pitt est bon. Seul Sean Penn m'a agaçé en nous sortant le même personnage de gueule cassée, aux mimiques usées qu'on a trop vues, même si il peut être très bon par ailleurs. (MILK)

Film-voyage à conseiller si vous savez apprécier les films lents au cinéma, en vous laissant porter.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare