Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 158 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28641

eek Kenneth Branagh semble avoir perdu 25 kg pour le rôle, il est méconnaissable sur cette affiche.

28642
Vu Plastic Planet:

On y apprend finalement peu de choses, on pourrait faire le même documentaire ou presque sur le pétrole, les médicaments, l'agro-alimentaire et à la vérité, ce travail a déjà été fait.
On nous décrit donc dans ce film, des multinationales richissimes et opaques qui refusent de communiquer la composition de leurs plastiques et par conséquent qui empêchent les études de prouver leurs toxicités et les législations qui pourraient protéger les citoyens.
On apprend par la suite que les législations, elles s'en foutent bien, elles ont leurs entrées à Bruxelles, Washington et Shanghai et qu'elles sont parvenues à vider de sa substance l'ambitieux projet européen REACH. De ce côté-là, elles n'ont absolument rien à craindre.
Le héros du documentaire parcourt le monde pour mesurer les méfaits innombrables des plastiques, c'est abominable et désespérant (Cycle prévu de 500 mais en l'absence de bactérie plastivore, ça pourrait être bien plus... )
Les quelques 700 études indépendantes qu'il récolte à travers le monde mettent toutes le doigt sur l'empoisonnement lent et sournois par ses substances présentes absolument partout dans tout nos environnements (phtalates, bisphénol A, pet, polycarbonates, etc, etc) dans des domaines aussi divers que l'autisme, l'obésité, les dégénérescences mentales, l'asthme ou les troubles du système endocrinien, etc.
Il trouve quand même 10 études qui montrent l'innocuité des plastiques, mais étrangement, ces études sont toutes financées par les multinationales du plastique elles-mêmes. Comme quoi, être scientifique, c'est comme être journaliste, ca n'immunise de rien.
On apprend que l'océan est bourré de particules de plastique (6 volume de plastiques pour 1 volume de plancton), que la terre est bourrée de plastique, que notre organisme est bourré de plastique et qu'il n'est rien prévu d'y faire: au contraire, il est prévu d'augmenter le plus possible la production de ces substances qui rendent notre monde si merveilleux (cf borealis plastics).
L'industrie du plastique pérore que nous serons bien content de nous faire soigner de notre cancer grâce à tous les beaux matériaux médicaux en plastiques high-tech des hôpitaux.
Les scientifiques répondent qu'il faudra se demander, quand nous nous rendrons à notre première séance de rayon ou de chimiothérapie, si ces plastiques qui auront contribué à notre cancer auront vraiment amélioré notre vie...

Enfin bref, David contre Goliath, le néolibéralisme, le mercantilisme, le nihilisme des dirigeants et des industriels et l'aveuglement des populations. Ça marche aussi pour le nucléaire/pesticides/médicaments/pétroles/etc!



[video]https://www.youtube.com/watch?v=t9Pk_8vPea0&feature=player_embedded[/video]

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28643
Le plus triste dans l'histoire est que le mec lambda de tous les jours en a strictement rien à foutre de tout ça.

Provocateur d'extrême droite 

28644
Et la photo?
28645
Ca a l'air chiant comme la pluie. Dans la lignée de tous les films de l'autre gros porc droidelommiste (sic), Mosanto c'est pas bien, blablabla... Ces gens enfoncent les portes les plus béantes qui soient et on crie au brûlot... Moi ça ne me fait vraiment pas dresser le kiki...1954671.gif
Et en prime, je me fais traiter de mec lambda...:|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28646
Citation :
Et la photo?


Ben c'est quand même un documentaire... mais ça reste convenable (sauf quelques animations très pourrites) Il y a des plans aériens assez chouettes qui raviront les fans des hélicologistes hexagonaux.


Citation :

Ca a l'air chiant comme la pluie. Dans la lignée de tous les films de l'autre gros porc droidelommiste (sic), Mosanto c'est pas bien, blablabla... Ces gens enfoncent les portes les plus béantes qui soient et on crie au brûlot... Moi ça ne me fait vraiment pas dresser le kiki...


Vivement que quelqu'un fasse l'apologie des cancers liés aux pesticides ou qu'on ajoute au patrimoine mondial de l'unesco les plus beaux sites détruits par les appétits mercantiles de l'Homme!

Ca sera tellement plus fun et élégant que ces éco-moralistes pisse-froid.

Citation :
Et en prime, je me fais traiter de mec lambda...


+1:D:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28647
Ton second degrés est mon premier. Du coup, je ne peux rien répondre. Tu as tout dis !:8)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28648
Citation :
Ca a l'air chiant comme la pluie. Dans la lignée de tous les films de l'autre gros porc droidelommiste (sic), Mosanto c'est pas bien, blablabla... Ces gens enfoncent les portes les plus béantes qui soient et on crie au brûlot... Moi ça ne me fait vraiment pas dresser le kiki...

Tu proposes quoi à la place ?

Provocateur d'extrême droite 

28649
Le problème avec ce genre de doc c'est qu'il prêche pour les convaincus. Une majorité des autres n'en a effectivement absolument rien à foutre. Je crois qu'il n'y a malheureusement rien d'autre à proposer à la place.
28650
Vu quelques rockumentaires :

Heavy Metal Parking Lot
"Mythique" et court docu sur les spectateurs d'un concert de Judas Priest en 1986, défoncés et vociférants sur le parking du lieu. Bon témoignage de l'état de la jeunesse White thrash époque Reagan. Assez drôle

Cracked Actor
Rare et non autorisé par Bowie, série d'interviews et de séquences Live du Bowie de 1974 entre la mort de Ziggy Stardust et le "Thin white Duke". Ca sent la coke mais c'est intéressant.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare