Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
2* Je suis une légende - celui avec le prince de belair - bien fait finallement.
Mis à part la fin archi nulle qui foutrait presque en l'air le film, je l'avais trouvé excellent, mélange improbable de plans de films d'auteur et de budget ricain.
Et W.Smith est franchement brillant dans le rôle titre.
Je suis une légende avec Will Smith, c'est vraiment pas terrible. Les effets spéciaux sont vraiment mauvais, vu le budget, et la pseudo moral catho à 2 balles à la fin . Seul le jeu de W. Smith est bon.
Y a Fondation d'Asimov qui est en pourparlers, ça me fait un peu peur.
Carrément, j'serai curieux de voir comment ils géreraient le fait que ça s'étale sur 1000 ans ainsi que des personnages comme Hari Seldon, le Mulet, Golan Trevize...
C'est comme pour Hyperion, je crains un peu que le résultat soit vraiment pas à la hauteur.
Enfin bon, j'ai aussi le sentiment que tous les 5 ans les médias font des effets d'annonce sans jamais aller plus loin...